M Pokora reprend Claude François ! Découvrez sa version de « Cette Année-là » !
Ce que l’on prenait pour une blague est bel et bien réel, M Pokora sortira un nouvel album à l’automne et il y reprendra le répertoire de Claude François l’idole des Français dans les années 60 et 70.
Pour son septième album studio, M Pokora prend le risque de s’attaquer à un mythe mais aussi de s’aventurer sur un chemin musical qui n’est pas le sien à l’origine.
Le premier extrait de cet album de covers vient de sortir et c’est la chanson « Cette Année-Là » qui lance le projet.
Ecrite et composée par Eddy Marnay et Bob Gaudio, la version originale était sortie en 1976 et elle s’avérait être la version Française de « December, 1963 (Oh What A Night) » de Frankie Valli & The Four Seasons.
Certains critiquent déjà cette version 2016 mais il faut reconnaître que le chanteur découvert dans la deuxième édition de Popstars en 2003 s’en sort plutôt bien.
On imaginerait aisément cette interprétation faire partie d’une comédie musicale et M Pokora s’approprie le titre, ce n’est pas un simple copié collé, les univers des chanteurs s’entremêlent et M Pokora permettra de dresser un pont entre deux générations.
L’artiste partira en tournée en 2017 afin de défendre sur scène ce projet qui ne laissera pas indifférent.