Et Pendant Ce Temps Simone Veille ! au Studio Hébertot, nous y étions !
Carton plein pour ce spectacle 100% féminin et qui allie histoire et humour.
« Et Pendant Ce Temps Simone Veille ! » est une idée de génie, Trinidad qui est également l’une des comédiennes a remonté ce spectacle en rendant plus présent l’hommage à Madame Simone Veil qui a tant œuvré pour les femmes.
Trinidad, Agnès Bove (en alternance avec Anne Barbier), Serena Reinaldi et Fabienne Chaudat retracent durant 1h20 l’histoire de quatre générations de femmes avec en fil rouge l’évolution de la condition féminine en France depuis les années 50.
C’est drôle, instructif, passionnant, loin d’être rébarbatif, « Et Pendant Ce Temps Simone Veille ! » est le genre de pièce qu’il faudrait montrer aux écoles afin de faire prendre conscience aux plus jeunes que rien n’est acquis et qu’il faut défendre ses droits et ses convictions.
On apprend énormément de choses durant ce spectacle mais tout en se distrayant, Fabienne Chaudat incarne Simone et elle veille au bon déroulement de l’histoire de France en ponctuant le jeu des trois comédiennes par des dates et faits historiques.
Les femmes ont mené plus d’un combat depuis un siècle pour obtenir ce qu’elles auraient toujours du avoir, on a l’impression que mais non c’était hier, droit de vote, droit de porter un pantalon, droit d’avoir un chéquier, de travailler comme elles le souhaitent, droit à l’IVG…
Il n’y a que de la comédie sur scène mais également de la chanson détournée, des chorégraphies et une belle alchimie entre ses quatre super nanas.
On ne peut que féliciter et applaudir Trinidad et ses consœurs ; le girl power est toujours vivant !
/http%3A%2F%2Fi3.ytimg.com%2Fvi%2FKsCeToQYPBY%2Fhqdefault.jpg)
Studio Hébertot Théâtre Paris Lieu d'expression contemporaine
http://www.studiohebertot.com/#!et-pendant-ce-temps-simone-veille/c6nx