Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toc Toc au Palace, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Toc Toc au Palace, nous y étions !

C’est grave, docteur ?

Six patients atteints de différents troubles attendent un spécialiste des tocs dans une salle d’attente mais l’heure tourne, le Docteur Stern n’est toujours pas là et les six protagonistes commencent à se livrer dans cette comédie remarquablement drôle, bien écrite et mise en scène par Laurent Baffie.

Popeck, Danièle Evenou, Stéphane Boucher, Tiphaine Haas, Benjamin Baffie et Tatiana Gousseff se partagent réellement la scène, il n’y a pas un personnage plus mis en valeur qu’un autre, il y a une vraie unité entre les comédiens et cette belle alchimie vous offre 1h45 de pur bonheur.

Popeck est jubilatoire en sortant un chapelet d’insanités à cause de son syndrome de Gilles De La Tourette, Danièle Evenou est grandiose comme toujours dans son personnage de bigote atteint de toc de vérification, Stéphane Boucher est un vrai leader grâce à son personnage atteint d’arithmomanie, Tiphaine Haas apporte une touche de fraîcheur avec son personnage dont les troubles d’écholalie l’obligent à répéter tout deux fois, Benjamin Baffie excelle dans les tocs de symétrie et Tatiana Gousseff est très drôle dans son personnage souffrant de nosophobie.

Kym Thiriot l’assistante du Docteur Stern vient compléter le casting et fait quelques incursions sur scène tout au long de la pièce afin de donner des nouvelles du docteur que tout le monde attend.

Cette comédie a déjà séduit plus de 3 millions de spectateurs et elle n’a pas fini d’en séduire.

On ne voit vraiment pas le temps passer en aussi bonne compagnie, on rigole beaucoup, on se passionne pour cette « thérapie de groupe » improvisée et on aurait presque envie d’y participer.

Chapeau bas plus particulièrement à Tiphaine Haas qui doit apprendre de longues tirades à répéter deux fois et également à Stéphane Boucher qui devient une véritable calculatrice vivante.

On vous recommande grandement Toc Toc car ce joyeux bordel servi par des comédiens très talentueux est absolument divin !

Commenter cet article