Blue Man Group sort un nouvel album !
Blue Man Group présente son troisième album studio baptisé sombrement Three et sur lequel le trio met en vedette 14 nouvelles pistes instrumentales.
Précédé par le single Giacometti, Three est un condensé ultra moderne voir expérimental par moments de 25 ans de carrière en constante évolution.
Three fait suite à The Complex paru en 2003 et a été produit par Andrew Schneider et Jeff Turlik, 13 ans sans album studio mais des tournées à travers le monde, des albums live, des EPS, le trio n’a pas chaumé, loin de là!
Blue Man Group est une référence à travers le monde, ce sont un peu les Jean-Michel Jarre Américains.
Phil Stanton, Chris Wink et Matt Goldman proposent un large éventail d'instruments nouvellement développés sur Three dont le Snorkelbone, une création qui utilise un tuyau en plastique pour produire un ronronnement quand il flotte dans l'air ; c’est un tuyau en PVC rajouté au Didgeridoo qui est un instrument ancestral traditionnellement en bois mais aussi le Chimeulum que l’on pourrait décrire comme des carillons orchestraux sous stéroïdes.
Nous vous dirons que Three se laisse écouter mais que l’album doit bien évidemment prendre toute sa dimension sur scène puisque lors de leurs shows la musique rejoint l’art, la science et le théâtre.