Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons regardé le biopic Whitney !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons regardé le biopic Whitney !

Cela fera déjà quatre ans le 11 février prochain que Whitney Houston nous a quittés…

L’année passée, un biopic écrit par Shem Bitterman et réalisé par la comédienne Angela Bassett a vu le jour, Whitney nous brosse le portrait d’un destin brisé et s’attarde plus encore sur la relation tumultueuse entre Whitney Houston et Bobby Brown.

Le téléfilm commence avec la rencontre des deux amants maudits qui s’aimaient mais qui étaient néfastes l’un pour l’autre, drogue, alcoolisme, jalousie de Bobby Brown envers Eddie Murphy, tromperie…

A travers Whitney, on découvre que le couple était en fait très épris l’un de l’autre mais qu’ils étaient tous les deux de grands adolescents, Yaya DaCosta et Arlen Escarpeta qui les interprètent sont vraiment bluffants.

De la demande en mariage de Bobby à l’annonce faite à la famille de Whitney au grand dam de ses parents, du tournage de Bodyguard durant lequel la chanteuse a fait une fausse couche, au mariage et à la naissance de Bobbi Christina, on entre de plain-pied dans les coulisses de la vie de la star Américaine aux 200 millions de disques vendus.

Nous avons regardé le biopic Whitney !

Whitney Houston apparait comme une femme enfant exaltée et excessive, diva à la scène comme à la ville mais une femme naturelle avec ses démons et ses doutes, quant à Bobby Brown et bien il est décrit comme Mr Houston, le chanteur n’ayant jamais eu le même succès que sa femme.

Cette union houleuse aura tout de même duré 15 ans.

Whitney n’est pas racoleur, loin de là, on a même presque l’impression qu’il y a de la pudeur à ne pas montrer la déchéance de la star et ses années les plus sombres.

On aurait aimé plus de musique car seuls Greatest Love Of All, I’M Your Baby Tonight, I’M Every Woman et I Will Always Love You sont présents et on reste un peu sur sa fin au bout d’1h20…

On préférera de loin la force du biopic Tina sur Tina Turner dans lequel jouait admirablement Angela Bassett !

Commenter cet article