Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Best Of de nos concerts en 2015 ! 4ème Partie N°16 à 20 !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

16ème position : Les Innocents au Trianon le 02 novembre.

Ils ne sont plus que deux sur scène mais ils font tout aussi bien qu’à l’époque où le duo était un groupe.

Le 02 novembre, les fans étaient venus nombreux pour applaudir JP Nataf et JC Urbain.

Durant deux heures, Les Innocents ont interprété leurs anciens tubes mais également leurs nouvelles chansons extraites de l’album Mandarine paru en juin dernier.

Le premier constat est que la magie opère toujours, le second est que les deux artistes ont une vraie complicité qui se voit et ils étaient heureux sur scène, heureux de retrouver leur public Parisien et de partager ce moment formidable. Il y a une vraie harmonie vocale entre JP Nataf et JC Urbain et le duo est très complémentaire.

JP nous a offert un vrai show comique, il interagit beaucoup avec le public et toujours avec beaucoup d’humour.

L’émotion était au rendez-vous lorsque les deux compères ont chanté des titres tels que Mon Dernier Soldat ou Un Homme Extraordinaire et les nouveaux titres tels que Love Qui Peut ou Les Philharmonies Martiennes trouvent parfaitement leur place à Côté de Colore.

Les Innocents nous ont manqué durant toutes ces années mais ce retour dans les bacs et sur scène est une vraie réussite !

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

17ème position : Roxette à L’Olympia le 26 mai.

Le 26 mai, les fans du duo Suédois s’étaient donné rendez-vous à l’Olympia pour assister à une représentation exceptionnelle couronnant 30 ans de carrière.

Le concert a commencé avec une belle prestation du groupe Eskobar en guise de première partie. Le groupe est connu en France notamment grâce à ses duos avec Heather Nova sur Someone New en 2002 et avec Emma Daumas sur le titre You Got Me en 2004.

Roxette arrive sur scène, sous les clameurs d’un public survolté et venu en masse, le coup d’envoi est donné pour près d’1h30 de concert durant lequel le duo va enchainer ses plus grands succès.

Per Gessle n’a rien perdu de sa superbe, à 56 ans, l’artiste est toujours aussi dynamique et prend un maximum de plaisir à être sur scène et à communier avec le public.

Marie Fredriksson est arrivée diminuée sur scène mais n’a rien laissé transparaître, elle a assuré le show, certes assise mais elle s’est donnée totalement à son audience.

Au programme, des tubes rien que des tubes, puisés dans l’intégralité des albums du groupe, The Look, Joyride, It Must Have Been Love, Spending My Time, Fading Like A Flower, Crash Boom Bang, Listen To Your Heart, The Big L…

Roxette est le groupe Suédois ayant eu le plus grand succès commercial depuis Abba, ils sont une véritable référence en Suède et ont vendu près de 60 millions de disques à travers le monde.

Même si le dernier album du duo Charm School remonte à 2011, le public Français leur est resté fidèle et l’Olympia a chanté et dansé hier soir aux sons de ce véritable Best Of scénique offert par les deux complices.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

18ème position : Davide Esposito à L’Européen le 24 novembre.

Le 24 novembre avait lieu le concert de Davide Esposito à L’Européen et le public était venu nombreux afin d’oublier le climat actuel et se réchauffer au son de la voix gorgée de soleil du chanteur et compositeur Italien.

Durant près d’1h20 et accompagné de ses musiciens, l’artiste a interprété ses compositions en Italien mais également bien sur des titres tirés de son dernier album Roma California dans lequel il rend hommage à la musique Californienne de son enfance et adolescence.

Davide Esposito nous a offert un très bon concert avec de grands moments comme son set en acoustique où il a chanté des titres qu’il a composé pour Johnny Hallyday, Nolwenn Leroy et Grégory Lemarchal.

Un autre très beau moment a été sa chanson Lascia Che La Vita qui a donné une énergie folle à toute la salle et nous a complètement embarqués.

Ti Bacero, A Cavallo Del Vento, Oggia Pioggia, Vele, Nell’Hôtel California et tant d’autres nous ont fait voyager, il suffisait de fermer les yeux pour se croire quelque part en Italie, sous le soleil et avec la mer à portée de main.

Davide, en artiste complet, chante mais joue également du piano et de la guitare et ce qui était fort appréciable était le fait que le chanteur s’adressait souvent à son public, il s’est exprimé sur la récente tragédie à Paris, nous a raconté des anecdotes sur son parcours musical et a rendu hommage à Grégory Lemarchal et à sa famille sur le titre Io So Che Tu.

Davide Esposito était tout aussi ravi que son public d’être présent à L’Européen et on peut vraiment dire qu’en plus d’être talentueux, l’artiste est simple et humble.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

19ème position : Arielle Dombasle And The Hillbilly Moon Explosion à La Cigale le 04 novembre.

Arielle Dombasle est plurielle, l’artiste à la voix en or était le 04 nobvembre sur la scène de La Cigale afin de donner un concert rock et rétro en compagnie de The Hillbilly Moon Explosion.

Emanuela Hutter, Oliver Baroni et Arielle Dombasle nous ont offert un vrai voyage dans le temps, nous nous sommes retrouvés projetés aux USA dans les années 50.

La grâce avait rendez-vous avec l’énergie, le glamour avec la rock’n’roll attitude !

Arielle Dombasle n’a pas boudé son plaisir et cela se voyait, c’est une jeune fille que nous avons eu sur scène, l’artiste s’amusait, dansait, jouait avec sa voix.

Le plus du concert était la complicité entre les artistes et le vrai partage de la scène, Arielle Dombasle n’étant pas mise plus en avant que The Hillbilly Moon Explosion, chacun a eu ses moments à lui, des duos ont été interprétés,… une très belle soirée qui donnait le sourire et une furieuse envie de se déhancher !

Afin de prolonger le plaisir ou pour ceux qui n’ont pas pu être présents, nous ne saurions que vous conseiller le très bon French Kiss l’album né de cette collaboration surprenante et vivifiante !

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

20ème position : Hozier à L’Olympia le 02 juillet.

Le 02 juillet, Hozier, la nouvelle sensation rock et folk venu d’Irlande donnait un concert remarquable à l’Olympia.

25 ans, un album éponyme gorgé de tubes à l’image de Take Me To Church, Arsonist’s Lullaby, Sedated ou From Eden, Hozier a déjà tout d’un grand.

Hozier entre en scène et enchaîne les titres de son album éponyme, l’artiste n’a fait qu’une seule reprise hommage en un peu plus d’une heure et demi de concert.

L’Olympia était plein et le public réceptif !

Vocalement et musicalement, c’est du pur bonheur, c’est rock, soul, folk, c’est du Hozier !

On peut aller à ses concerts en se disant cela va être relativement calme mais finalement l’artiste vous embarque dès les premières notes et au final il propose un spectacle assez punchy et vraiment beau !

Hozier à L’Olympia = un concert 5 étoiles !

Commenter cet article