Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eliot Sumner, fille de Sting, dévoile un nouvel album !

Publié le par Steph Musicnation

Eliot Sumner, fille de Sting, dévoile un nouvel album !

Nous la découvrions musicalement parlant en 2010 et sous le pseudo de I Blame Coco, la jeune femme alors âgée de 20 ans dévoilait un premier album indie pop fort appréciable.

Cinq singles plus tard (Caesar, Selfmachine, Quicker, In Spirit Garden et Turn Your Back On Love), l’aventure The Constant est bien loin et c’est sous son nom de baptême qu’Eliot Sumner est de retour avec un album intitulé Information.

La filiation avec son illustre père se fait jusque dans la voix mais la jeune chanteuse se différencie musicalement de Sting, Eliot Sumner est un peu ce que le groupe Minuit est en France, c’est tout bonnement la relève des parents, la talent s’est transmis à la jeune génération qui se fait progressivement un nom à part entière.

Information est un album éclectique et électrique, c’est un opus taillé pour la scène et on pourrait même dire les grandes scènes, il suffit d’écouter les envolées musicales du titre donnant son nom à l’album pour comprendre qu’Eliot n’est pas une débutante mais une artiste confirmée qui envoie du lourd.

De sa voix androgyne, Eliot Sumner entonne des titres qui captent l’attention de son auditoire, c’est rock, c’est jeune, c’est rebelle, il y a de la fougue dans cette artiste-là !

Information a déjà été défendu par pas moins de six titres depuis 2014 : Information, I Followed You Home, Dead Arms & Dead Legs, After Dark, Firewood et Species.

On peut conclure en disant qu’Eliot Sumner n’est que la fille de mais qu’elle est tout simplement !

Commenter cet article