Frédérique Quelven dans Complètement A L’Ouest au Théâtre Des Blancs Manteaux, nous y étions !
Mise en scène par Nicolas Grand Duc et sur des textes de Pierre-Emmanuel Barré et d’elle-même, Frédérique Quelven excelle dans l’humour noir au Théâtre Des Blancs Manteaux.
Sur une idée originale, Frédérique vous fait voyager jusqu’en Bretagne avec beaucoup d’humour et d’autodérision.
L’humoriste nous offre une heure de rire et il n’y a pas de pause car tout est fait pour qu’on se fende la poire et pourtant nous n’étions pas ronds comme des queues de pelle à cause de bolées de cidre ou à cause d’un excès de chouchen.
L’humoriste arrive sur scène sur un remix Breton de Kendji et entame des pas de danse traditionnelle, elle commence son spectacle en Breton dans le texte jusqu’au moment où elle comprend que son public, couillons que nous sommes, est venu voir une Bretonne mais qu’il ne parle pas le patois régional.
Durant cette heure trop courte et vraiment rythmée, Frédérique Quelven passe en revue avec un œil aiguisé l’émission Relooking Extrême, les handicapés, sa tante alcoolique Martine, la mort, l’écologie, son ancienne voisine lesbienne Coco qui va draguer à l’Anusphère, les moches, les vieux, les tournages porno en maison de retraite, les séries TV, le Dolmen Comédy Club et même Thalassa !
Mention très spéciale à Plus Breizh La Vie, c’est jubilatoire et vraiment bien écrit, on en rirait jusqu’aux larmes, il faudrait l’adapter au format TV ou Web car il ne faut vraiment pas passer à côté.
Frédérique Quelven prend énormément de plaisir sur scène et elle en donne un max en envoyant du lourd comme le final sur La Bretonne De Paname sur le classique La Rockeuse De Diamant de Catherine Lara.
De Vannes à Quimper en passant par Guéméné et Ploërdut, la Bretagne peut être fière de cette Bretonne pas comme les autres.
Comme le disait une publicité, la Bretagne ça vous gagne mais Frédérique Quelven aussi !
Manquait plus que les crêpes, Kenavo !
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FhTh1Jw1PWL0%2Fhqdefault.jpg)
Complètement à l'ouest Bande Annonce
Du 5 au 27 juillet à 13h15 à L'Attila théâtre - Avignon A la Comédie des 3 Bornes à la rentrée