Chris Brown est de retour dans les bacs avec Royalty !
Disponible depuis vendredi dans les bacs et en digital, Royalty est déjà le septième album de Chris Brown et cela en seulement dix ans de carrière.
Forcé de constater que le temps des albums qui cartonnaient est bien loin même si l’artiste Américain affiche des ventes honorables diront nous, ces deux premiers opus avaient dépassé la barre des 2 000 000 d’exemplaires vendus sur le sol US alors que les suivants ont peiné à atteindre 500 000 ventes à l’exception de F.A.M.E sorti en 2011.
Deux raisons à ce « désamour », en premier lieu l’affaire de violences conjugales sur la personne de Rihanna en 2009 et puis le fait que Chris Brown peine à se renouveler musicalement.
Royalty sort un an après le semi échec de l’album X dont a été notamment extrait Fine China, cinq singles exploités mais pas de vrais tubes…
Il en est de même pour Royalty déjà défendu par Liquor, Zero, Back To Sleep et Fine By Me, Liquor 0 titre d’exemple n’a pas dépassé la 60ème place des ventes titres aux USA et les trois autres n’ont même pas intégré le TOP 100.
Quand on écoute les 18 nouveaux titres présents sur la version deluxe, nous avons un sentiment de déjà étendu, c’est assez plat et on dirait presque du Justin Bieber au début de sa carrière.
Pas sur que le nouveau single intitulé Anyway et partagé avec Tayla Parx sauve les meubles, le titre a ses chances en club mais dans les charts rien n’est moins certain.
Chris Brown devrait prendre son temps pour revenir avec un album fort et avec des hits en puissance s’il veut durer au long terme mais ce n’est pas avec Royalty qui va faire un come-back fracassant.