Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blondie Et Brunette au Théâtre Le Proscenium, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Blondie Et Brunette au Théâtre Le Proscenium, nous y étions !

Autant le dire d’entrée, Blondie Et Brunette est l’une des pièces les plus brillantes actuellement à l’affiche à Paris.

D'après une idée originale d'Emilie Belina Richard qui a été épaulée dans l'écriture par Leah Marciano (qui met également la pièce en scène), vous vivez un incroyable voyage dans le temps basé sur l’amitié.

Cette histoire pas commune, celle de deux grand-mères qui sont amies depuis 60 ans, permet au spectateur de traverser les décennies depuis les années 30 et l’histoire d’Alexina et d’Elizabeth rejoint l’histoire de notre pays.

Des sujets comme la seconde guerre mondiale, la déportation des juifs, l’avortement, la guerre du Vietnam, la place des femmes dans la société sont abordés de manière intelligente sans plomber l’ambiance ni mettre mal à l’aise.

Les deux auteures peuvent être fières de leur travail car surtout en ce moment, Blondie Et Brunette devrait être vue par le plus grand nombre et présentée dans les écoles afin que l’histoire ne se reproduise pas.

Cette pièce parle d’amitié, d’amour, de convictions et de liberté.

Faustine Pont, Emilie Lecouvey, Anne-Laure Maudet, Thibaut Marchand, Arnaud Laurent et Hadrian Levêque sont six comédiens qui donnent vie à leurs personnages et parfois en interprètent plusieurs, ce casting permet à la pièce d’être une vraie réussite durant 1h30.

Nous avions déjà vus les comédiens Faustine Pont et Arnaud Laurent dans la pièce Meurtres A Cripple Creek et c’est un vrai plaisir de les retrouver dans cette pièce d’un autre genre.

Faustine Pont qui interprète Elizabeth dite Lili est une comédienne habitée et solaire, son personnage a été notre préféré dans la pièce, Lili est une femme indépendante et rebelle qui sait ce qu’elle veut et qui incarne la liberté.

L’un des plus beaux moments dans Blondie Et Brunette est l’interprétation d’une chanson dédiée à la mémoire des enfants déportés, c’est un vrai moment d’émotion, des paroles qui ne peuvent laisser insensible.

On ne peut dire que du bien de cette pièce qui est éligible aux Ptits Molières 2016.

Comme le dit l’accroche, vous n’avez jamais imaginé la vie de votre grand-mère ?, nous en avons tous une et cette pièce parlera à tous, allez-y, vous ne serez as déçus.

Blondie Et Brunette ou comment faire rimer amitié avec histoire et émotion !

Commenter cet article