On a écouté le premier album de Lilian Renaud !
Le grand gagnant de la quatrième saison de The Voice en France dévoile son premier album baptisé Le Bruit De L’Aube.
Certes, il va falloir s’accrocher pour passer après la tornade Kendji Girac mais hormis l’émission qui les a révélés à une année d’intervalle, rien ne rapproche les deux artistes.
Lilian Renaud propose un premier disque mature et très réussi que l’on pourrait résumer en deux mots : simplicité et authenticité.
Plusieurs artistes dont Grand Corps Malade et Guilhem ont collaboré au premier pas discographique du jeune Franc-Comtois coaché par Zazie durant l’émission.
Le Bruit De L’Aube, c’est tout lui, au gré des textes, on retrouve l’univers du jeune homme originaire de Mamirolle, la nature est présente tout comme ce qu’on pourrait qualifier de vraies valeurs.
En dehors du premier single Promis Juré, on croit au fort potentiel de Ma Prière, Si Tu Cherches De L’Or, Ma Terre, J’Attends et surtout Les Enfants De L’Oubli.
Le public de Lilian ne sera pas le même que celui de son prédécesseur dans The Voice, sa musique s’inscrivant dans la grande variété Française, celle qui plait à un public plus âgé, Lilian Renaud ne vendra peut-être pas autant que Kendji Girac mais au long terme, il se peut que l’artiste étonne.
Lilian Renaud possède de nombreux atouts tels que sa voix, son univers, sa personnalité, …et si le jeune chanteur était tout simplement le prochain Francis Cabrel ?