Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adopte Un Boulet.Com au Théâtre des Blancs Manteaux, Nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Adopte Un Boulet.Com au Théâtre des Blancs Manteaux, Nous y étions !

On connait tous des boulets dans la vie de tous les jours, au travail, dans les transports, dans nos connaissances ou en amour…

Cette pièce très fraîche et très drôle s’attaque aux boulets qui peuplent les sites de rencontres sur Internet.

Fiona cherche l’âme sœur et pour cela elle a un credo le mois de mars, c’est son horoscope qui le dit mais ça fait 3 ans qu’elle ne voit rien venir alors elle s’inscrit sur un site on line !

Entre un wesh wesh du 93 et un poète minable qu’elle zappe rapidement, la jeune femme rencontre Mehdi un chippendale un peu particulier et le fils caché de 007 mais Bond ça se prononce sans le D !

Le trio distille un joli humour durant une heure, il y a beaucoup de péripéties et de rebondissements et le public ne s’ennuie pas le moins du monde.

Marjorie Falusi est excellente dans ce rôle de jeune femme un peu naïve et bien déjantée qui ne suit absolument pas le livres des règles de la drague prêté par sa bonne copine, Marjorie Falusi est également l’auteure et la metteure en scène de cette pièce, alors jusqu’au y-a-t-il une part de vécu ?

A ses cotés Clément Filluzeau qui donne corps au sens propre comme au figuré à Mehdi le danseur efféminé, l’acteur est tordant et appelle très naturellement le rire, une belle performance qu’il faut saluer !

Nicolas Pluyaud complète le trio, le comédien incarne parfaitement son personnage de charmeur au look James Bondien, il allie classe et humour avé l’accent du Sud, c’est une belle découverte théâtrale, un jeu juste qui fait mouche sans tomber dans la caricature.

Adopte Un Boulet.Com se joue au Théâtre Des Blancs Manteaux et la pièce jouit de très bonnes critiques sur le site Billetreduc alors pourquoi s’en priver, vous rirez de bons cœurs et qui sait vous apprendrez peut-être deux ou trois trucs utiles mesdames !

Commenter cet article