Asimbonanga ; le nouveau single de Magic System
Le groupe Ivoirien superstar des charts en France est de retour avec un nouveau single faisant suite à leur ré interprétation du Sweet Fanta Diallo d’Alpha Blondy.
A l’approche imminente de l’été, le groupe Magic System dévoile Asimbonanga le cover du tube de Johnny Clegg datant de 1987, un titre écrit par le zoulou blanc pour Nelson Mendela.
Le texte d’Asimbonanga est politique et puissant , il traite notamment de l’apartheid avec des références à Steve Biko et Mendela.
Les Magic System continuent donc de donner un avant-goût de leur prochain opus intitulé Radio Afrika dont la sortie est prévue le 29 juin !
Radio Afrika sera le 12ème album du groupe en 18 ans de carrière ; les Magic System ont décidé cette année de rendre hommage à leur terre natale en interprétant des titres cultes qui sentent bon l’Afrique !
Il est fort à parier que comme chaque année le groupe fera parti des grands gagnants de l’été et que Sweet Fanta Diallo et Asimbonanga rejoindront très rapidement la longue liste de leurs succès !