Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre avec le comédien Frank Ducroz qui incarne Hercule dans un spectacle joué au Trévise dans le cadre des Musical’In!

Publié le par Steph Musicnation

Photo Kriss Logan

Photo Kriss Logan

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Frank Ducroz, j’ai 23 ans et je suis originaire de Suisse. J’ai habité en Haute-Savoie et c’est à l’âge de 14 ans quand je suis parti en Ardèche que j’ai commencé la danse. Dans mon école de danse, un cours de chant s’est monté et je m’y suis inscris. J’ai vraiment commencé à m’intéresser aux spectacles et c’est grâce à une amie qui y étudiait que j’ai eu envie de faire L’AICOM durant deux ans quand je suis arrivé à Paris il y a quatre ans. Durant ma première année, j’ai été pris dans la comédie musicale pour enfants « Le Livre De La Jungle » et j’ai enchaîné ensuite avec les spectacles jeune public « Le Magicien D’Oz » et « Hercule ». Je suis également comédien au Manoir De Paris.

T’es-tu toujours destiné au théâtre ?

J’ai fait mes premiers pas sur scène à l’âge de 6 ans dans un camping et je pense que c’est à ce moment-là que je me suis dit que c’était ce que je voulais faire. Quand tu es jeune, tes parents pensent à ton avenir et te disent d’assurer tes arrières. Je me suis tourné vers le sport afin de devenir coach sportif ou prof de sport mais je me suis rendu compte que c’était trop d’études et que je n’étais pas fait pour cela (rires). La danse, c’est également des études mais cela reste du plaisir même si cela nécessite de la rigueur.

Photo Alrik Prevel

Photo Alrik Prevel

Comment nous présenterais-tu « Hercule Dans Une Histoire A La Grecque » ?

C’est une comédie musicale jeune public ou pas car elle peut plaire autant aux enfants qu’aux adultes. Le sujet est quand même assez large et « Hercule » a été écrit de façon à ce qu’un enfant puisse comprendre et qu’un adulte puisse entrer aussi dans l’histoire. Ce que j’aime dans ce spectacle est le fait que les enfants soient traités comme des grands et non comme des abrutis. Pour moi, « Hercule » est une heure de plaisir et d’amusement sur scène avec mes camarades et avec des enfants très énergiques et qui ont du répondant.

Quel personnage incarnes-tu ?

J’incarne Hercule qui a déjà fini ses douze travaux. Nous en sommes donc au treizième et ça commence à faire beaucoup ! Hercule est une sorte de premier rôle mais pas autant que cela car je suis autant sur scène que Clio et Po qui sont mes deux acolytes. Pour moi, Hercule est à la fois un héros et un antihéros.

Avez-vous des points communs ?

Je dirais qu’il est sûr de lui mais également un peu gauche et je me retrouve un peu là-dedans. Hercule est un peu une anguille, il a de la chance d’avoir ses amis avec lui et moi aussi, mes amis m’aident à avancer. Hercule est le bon copain qui est trop gentil et qui, s’il se laisse faire, se fait marcher dessus, je le rejoins un peu sur ce point aussi.

Photo Monsieur Kay

Photo Monsieur Kay

Quelle est ta quête dans ce spectacle ?

Je pars à la quête du Styx qui est le fleuve des enfers afin de faire revenir les nuages sur l’Olympe. Les humains utilisent trop d’énergie et gaspillent l’eau, ce qui a pour effet de faire disparaître les nuages et de faire tomber les dieux de L’Olympe sur Terre.

As-tu toujours évolué sur les planches en musique ?

Je n’ai pas fait de spectacle de théâtre sans musique mais j’ai fait quelques courts-métrages. Pour l’instant, les castings que j’ai passés ont fait que le jeu, le chant et danse étaient associés car j’ai les bases et je me défends dans les trois. Je suis ouvert à tout car je suis pluridisciplinaire.

Photo Monsieur Kay

Photo Monsieur Kay

Tu as participé à plusieurs spectacles pour le jeune public. Les enfants sont-ils plus durs à embarquer dans un univers que les adultes ?

Oui et je te dirais que les enfants sont à la fois le meilleur des publics car quand on les a, ils sont avec nous et ils participent mais ils sont également le pire des publics quand ils s’ennuient et ils pourrissent la pièce.

Qu’est-ce que « Le Royaume Des Chansons » ?

« Le Royaume Des Chansons » est un spectacle de l’un de mes amis. C’est un spectacle qui reprend notamment en Hip Hop, en Rap, en Rock et en Gospel des célèbres comptines Française . Il y a une intrigue dans ce spectacle,Depuis des millénaires, le Royaume des Chansons vit en harmonie grâce à la joie et à l'imagination des enfants du monde réel Mais aujourd'hui, une menace pèse sur le Royaume, car certains de ces enfants ont cessé de croire en la magie des chansons. La Princesse envoie alors sur Terre Patanouk, son meilleur aventurier ainsi que son drôle d'acolyte Wiggle, qui, avec l'aide des enfants, pourront rendre au Royaume des Chansons toute sa force et sa grandeur.

Photo Kriss Logan

Photo Kriss Logan

As-tu d’autres projets théâtraux à venir ?

Pour le moment, non mais avec plaisir car je suis motivé et je ne lésine pas sur le travail.

Comment inviterais-tu nos lecteurs à venir découvrir « Hercule Dans Une Histoire A La Grecque » ?

Si vous aussi, vous voulez sauver les nuages de L’Olympe, venez aider Hercule dans sa quête !

Commenter cet article