Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvailles avec le chanteur Eric Morena qui nous présente son nouvel album !

Publié le par Steph Musicnation

Retrouvailles avec le chanteur Eric Morena qui nous présente son nouvel album !

Nous avons retrouvé avec plaisir le chanteur Eric Morena au Platine Hôtel afin d’en savoir plus sur son nouvel album festif baptisé « Eric Morena Fête Dario Moreno ».

Vous nous aviez présenté votre nouvel album comme un bouchon de champagne en septembre dernier. Comment est né « Eric Morena Fête Dario Moreno » ?

Le producteur de ce disque est venu me voir tout simplement et il m’a demandé si cela m’intéressait d’enregistrer un album sur Dario Moreno. C’était tout à fait légitime que je le fasse car « Oh Mon Bateau » se voulait être un clin d’œil à Dario Moreno et à ces chanteurs des années 50/60 qui chantaient la fête, l’insouciance et le bonheur de vivre. J’ai donc accepté cette proposition d’album mais sous conditions ; il ne fallait pas trahir les chansons et surtout faire des arrangements modernes. C’était un vrai challenge et je suis content du résultat car c’est un album vraiment festif et avec le son d’aujourd’hui. Il est bien accueilli, les gens l’apprécient et ils sont même étonnés de me voir aussi branché (rires).

Pourquoi sortir cet album maintenant ? Correspond-t-il à une date anniversaire ?

Pourquoi ne pas le sortir (rires). Il n’y a plus d’époque pour sortir un album, tu enregistres un disque, tu le sors. Avant, on disait qu’il fallait sortir un disque pour les vacances ou pour noël, maintenant tout cela est terminé. Il ne sort pas pour un anniversaire en particulier car mon anniversaire, c’est tous les jours, j’ai 20 ans tous les jours ! (Rires).

Que retrouve-t-on sur cet album ?

Nous avons repris les titres principaux de Dario Moreno comme « Si Tu Vas à Rio », « La Marmite », « Tout L’Amour » mais aussi des titres un peu moins connus qui méritaient d’être édités comme « Eso Es El Amor », « Quand Elle Danse » ou « Hava Nagila ». Le choix s’est fait facilement car nous avions le choix dans son répertoire.

Retrouvailles avec le chanteur Eric Morena qui nous présente son nouvel album !

En dehors de l’hommage évident au répertoire de Dario Moreno, quel est le but de cet album ?

Le but est très simple. Dans la morosité actuelle, la tristesse qu’il y a à cause du chômage, de la crise des agriculteurs, de nos dirigeants politiques de droite comme de gauche ; je pense qu’on a tous besoin d’un petit bouchon de champagne qui apporte de la gaieté et qui permet aux gens de s’éclater et surtout de ne pas se prendre au sérieux.

Avec qui avez-vous collaboré pour cet opus ?

J’ai collaboré avec Oliver Fox qui est arrangeur, c’est lui qui a mis toutes les chansons à plat et c’est lui qui a créé ce son très actuel. Oliver est un mec de studio très agréable qui est vraiment à l’écoute de l’artiste. Il a beaucoup de talent et il travaille notamment en Angleterre. C’est un mec branché (rires).

Toutes les chansons composant « Eric Morena Fête Dario Moreno » vous tiennent à cœur mais si vous ne deviez en garder qu’une, quelle serait-elle et pourquoi ?

Ce serait « Hava Nagila » car c’est une chanson qui célèbre la vie. Hava Nagila signifie célébrons le jour qu’a fait le seigneur aujourd’hui. C’est extrait du psaume 118.24 de La Bible et je trouve que c’est un hymne à la joie de vivre. Je suis très fier de l’avoir fait et en plus comme j’ai beaucoup d’affection pour la communauté Israélienne et Juive, je me devais de la faire car je leur rends hommage.

Retrouvailles avec le chanteur Eric Morena qui nous présente son nouvel album !

Vous reprenez « Brigitte Bardot » sur ce disque ; la connaissez-vous ?

Non, je ne la connais pas personnellement et je préfère ne pas la connaitre car Brigitte fait partie des mythes et ayant eu la chance de rencontrer beaucoup de stars, j’ai remarqué que cela cassait la magie. Brigitte fait partie des mythes du cinéma qui vont fait rêver plus jeune et je préfère garder cette image-là. Brigitte a d’ailleurs donné la réplique à Dario Moreno, il ne faut pas l’oublier !

Dario Moreno était Truc. Allez-vous défendre cet album également en Turquie ?

Ce n’est pas d’actualité pour l’instant (rires), il faudrait d’abord qu’ils fassent un peu de progrès vis-à-vis des gays.

Allons-nous vous retrouver prochainement sur scène ?

Oui, bien sûr, à partir du 14 mai et tout au long de l’année 2017. Je prépare actuellement mes concerts live avec mes musiciens et c’est quelque chose de très important pour moi. Un artiste comme moi ne vit que par la scène et le contact avec le public. C’est miraculeux, c’est une récompense de voir ces gens qui me sont fidèles depuis 30 ans.

Retrouvailles avec le chanteur Eric Morena qui nous présente son nouvel album !

L’album est actuellement mis en avant par un medley qui a été clippé. Pouvez-vous nous parler du tournage ?

Ce tournage a été un moment de folie où nous avons squatté une belle villa et un bar. Il y a des gens de toutes les générations mais surtout beaucoup de jeunes et il y en a de très beaux (rires), c’était un vrai moment de bonheur ! On a insisté sur ce côté jeune très sympa, ça danse dans ce clip !

Quels sont vos prochains projets ?

Je suis axé sur mes lives, ma tournée et je pense à mon prochain album. Je n’aime pas trop me projeter dans l’avenir, je vis au jour le jour mais il faut quand même y penser. Carpe diem !

Commenter cet article