Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apprenez en plus sur Alex Megane qui fait danser les clubbers depuis près de deux décennies !

Publié le par Steph Musicnation

Apprenez en plus sur Alex Megane qui fait danser les clubbers depuis près de deux décennies !

Peux-tu nous dire ce qui t’a amené à la musique électronique ?

Hey, merci pour cette interview ! Et bien sûr, je suis dans la musique depuis presque toute ma vie. Ça a commencé avec ma famille qui est vraiment friande de musique - presque tout le monde joue d'un instrument et mon grand-père m'a offert un accordéon comme cadeau de Noël quand j'étais très jeune afin que je puisse apprendre à jouer d’un instrument. En grandissant, j'ai découvert la toute nouvelle et super énergisante musique Trance et la Dance des années 90 que je trouvais absolument fascinante. Surtout les hymnes Trance de la fin des années 90 qui m'ont vraiment donné des frissons. J'ai donc commencé à produire et, par chance, assez rapidement, j'ai eu la chance de produire le premier hymne d'une after party pour un grand défilé de rue ici en Allemagne.

Quelles différentes casquettes as-tu développé dans ta profession au cours de toutes ces années ?

Étant donné que j'ai toujours voulu offrir une musique de haute qualité, j'ai constamment développé toutes les compétences nécessaires dont j'ai besoin pour apporter la meilleure qualité possible à mes fans et cela que je sois sur scène, que je mixe en tant que DJ ou que je produise de la musique en studio. Je suis tellement reconnaissant envers tous mes fans et d’avoir cette chance de produire de la musique - c'est pourquoi je ne veux décevoir personne et par conséquent travailler constamment toutes les compétences dont j'ai besoin.

T’es-tu dit très tôt que ton avenir serait dans la musique ?

On peut dire cela ! Comme je l'ai exprimé précédemment, dès les premiers jours de ma vie, j'ai été entouré de musique et mon rêve a toujours été de produire de la musique et de voir mes productions sur des compilations ou dans les charts - je pense que beaucoup de gens ont ce rêve et je suis reconnaissant de pouvoir vivre celui-ci chaque jour ! Et j'espère que ce rêve est encore loin de se terminer !

Apprenez en plus sur Alex Megane qui fait danser les clubbers depuis près de deux décennies !

Peux-tu nous dire pourquoi tu as sorti des titres sous plusieurs alias ? Cosmic Culture, Alex M. et Alex Megane.

Bien sûr ! J'adore vraiment différents styles de musique. Personnellement, j'écoute toutes sortes de musiques tant qu'elles sont bien produites et adaptées à l'humeur des gens. C’est pourquoi je veux aussi produire différents styles pour vraiment m’exprimer de différentes manières. Cela ne peut guère être fait avec un seul projet parce que les fans aiment un style en particulier qu'ils rapprochent à un certain artiste. Avec différents projets, je peux produire un style différent sans que quelqu'un pense "ok - pourquoi sort-il maintenant un style de musique complètement différent avec son nom d'artiste?" Et les fans peuvent ainsi choisir la musique qu'ils veulent écouter en écoutant simplement un autre de mes projets. S'ils n'aiment pas l’un de mes autres styles, ils pourront toujours être satisfaits de leur projet préféré.

Qu'est-ce qui est le plus important pour toi lorsque tu crées un titre ?

Je suis fan de la bonne humeur. Je veux vraiment rendre les gens heureux. Je veux qu'ils aient le sourire aux lèvres lorsqu'ils écoutent une chanson. Dans le meilleur des cas, qu’ils puissent la chanter et s'ils sont de mauvaise humeur, qu’ils puissent se sentir mieux en écoutant mes titres.

L’un de tes derniers singles est une reprise de « 2 Times », pourquoi as-tu choisi de faire ta propre version de ce tube de 1999 ?

Je suis un enfant des années 90 ! J'adore ces années-là et je suis toujours un grand fan de l’Eurodance. Si vous écoutez attentivement tous les titres d'Alex Megane, vous remarquerez que j’ai inclus la ligne de base typique de l'Eurodance des années 90 dans mes productions dès le début et à présent, j’ai voulu honorer ces grands moments avec un remake de l'un de mes très bons souvenirs qui me donne toujours la pêche.

Apprenez en plus sur Alex Megane qui fait danser les clubbers depuis près de deux décennies !

As-tu envoyé ta version à Ann Lee ?

Je ne l'ai pas fait directement mais je l'ai envoyé à son éditeur et ils lui ont envoyé. Elle a approuvé et j'en suis vraiment content !

Dans le clip de "2 Times", nous présentes-tu tes endroits préférés pour se détendre au soleil ?

Tu as parfaitement raison, c’est tout à fait cela. J’ai la grande chance de vivre à proximité de la plage et cela m'a conduit à ces lieux que j'aime vraiment. Nous avons été vraiment vernis d'avoir exactement le temps idéal qui colle parfaitement avec cette chanson - ciel bleu, eau bleue claire et plage - de quoi d'autre aurions-nous besoin pour voir la vie du bon côté en écoutant cette chanson ?

Quel autre gros tube Dance aimerais-tu reprendre à l'avenir ?

Je ne suis pas seulement un fan des années 90, j'aime aussi beaucoup les années 2000. C'est pourquoi j'ai repris le gros succès "Something" de Lasgo en 2008. Il y a tellement d'autres excellents titres Dance que j'aime chanter…Après mon prochain single "Gefühle 2020", il y aura une autre reprise d’un gros hit Dance mais je ne peux pas en dire plus pour le moment... Gardons un peu de mystère et nous pourrons en reparler une fois que ce titre sera sorti si tu le souhaites !

Apprenez en plus sur Alex Megane qui fait danser les clubbers depuis près de deux décennies !

Toi qui t’illustres dans ce milieu depuis plusieurs années, comment vois-tu l'évolution de la musique électronique ?

Je pense que chaque forme de musique, chaque style a son époque. Si vous n'évoluez pas, vous devenez ennuyeux. C'est la même chose avec la musique. J'ai vraiment adoré les Hymnes Trance de la fin des années 90 et des années 2000 et je suis un enfant de la scène Handsup qui a fait de moi l'Alex Megane que je suis devenu mais la musique doit évoluer et elle le fait constamment. Comme je l'ai dit - j'aime tous les styles tant que les morceaux sont bons. Je dois aussi évoluer et c'est pourquoi je ne peux pas (et ne vais pas) faire des sons datés comme il y a 10 ou 15 ans. J'espère que mes fans le comprennent. Mais je n'oublie jamais les fans qui me suivent depuis longtemps et c'est pourquoi j'inclus toujours un mix "New Dance" qui est le bon vieux style Handsup que j'aime toujours personnellement !

Écoutes-tu principalement de la musique électronique ? Que trouve-t-on dans tes playlists ?

Oui, j'écoute principalement de la musique électronique. Heureusement que l’on peut écouter tellement de styles qui y sont liés. Dans mes playlists, vous trouverez de la Deep House et ça va jusqu'au Hardstyle et - bien sûr - du Handsup aussi!Si vous êtes intéressés par ce que j'écoute, je vous donnerai volontiers le lien vers une playlist d'Alex Megane !

Quels sont tes prochains projets ?

L'année 2020 est grande pour Alex Megane. Après « 2 Times », mon single actuel « Runaway » est également disponible et le vendredi 26 juin, mon nouveau single « Gefühle 2020 » sortira - j'ai hâte ! Deux autres singles sont déjà terminés, vous pouvez donc vous attendre à de super nouveaux morceaux cette année! J'ai également crée mon propre label avec un grand ami à moi (vous le connaissez peut-être sous le nom de Marc van Damme), notre label s’appelle Golden Chocolate Records et nous sortons dessus de super morceaux que nous aimons vraiment. Par exemple, nous avons le duo Calmani & Grey et bien d'autres encore. Nous en sommes très fiers alors n’hésitez pas à aller écouter nos parutions.

Encore une fois - merci beaucoup pour cette interview. J'ai joué plusieurs fois en France et j'y ai vraiment passé l'une de mes meilleures soirées ! Merci beaucoup à tous les fans, je suis très reconnaissant de savoir que vous êtes là ! Faisons la fête ensemble dans les années à venir !

Commenter cet article