Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvailles avec le chanteur Corson au Terrass’’Hôtel pour la sortie de son nouveau single !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Guillaume Kayacan

Photo Guillaume Kayacan

Que s’est-il passé pour toi depuis la sortie de ton premier album ?

Depuis la sortie de mon premier album au début de l’année 2015, il y a eu pas mal de concerts et des premières parties, la dernière en date étant celle du groupe A-HA au Zénith et cela a été un pur moment de bonheur. En parallèle à cela, j’ai commencé à écrire pour mon deuxième album et j’ai beaucoup voyagé. Je suis parti m’isoler un peu à Berlin, je suis allé à Dublin, à Vancouver, j’ai fait l’est du Canada dans les parties sauvages. J’ai fait un break, je me suis aéré et je suis revenu avec des chansons. Nous avons commencé à enregistrer il y a environ un an et je suis de retour aujourd’hui avec un nouveau single baptisé « Je Respire Comme Tu Mens ».

Quel a été l’accueil réservé à ton premier pas discographique ?

Je te répondrais que cela a été un très bel accueil. Cela faisait pas mal de temps que j’avais sorti mon premier single « We’ll Come Again » en 2012 et il avait reçu des belles critiques au niveau des médias. Je pense que nous n’avons pas fait assez de télévision mais « Loud » et « Raise Me Up » ont été beaucoup diffusés en radio. Cela a été très riche et incroyable. « Raise Me Up » a mis un bon coup d’accélérateur à tout ceci et j’ai pu voyager à travers toute la France, donner des concerts, faire des premières parties et surtout aller à la rencontre du public.

Tu viens de dévoiler le premier extrait de ton second album. Donne-t-il le ton de ce deuxième disque ?

Exactement, ce single donne vraiment le ton du deuxième album. « Je Respire Comme Tu Mens » représente très bien ce deuxième disque qui sera un mélange pop/ electro. Toutes les chansons ne seront pas « graves » mais elles seront lourdes de sens. 

Photo Guillaume Kayacan

Photo Guillaume Kayacan

« Je Respire Comme Tu Mens » est-il un constat sur les relations amoureuses dans les années 2010 ?

Oui, c’est exactement cela, tu as tout résumé. C’est un constat sur les relations d’aujourd’hui car j’arrive à une maturité qui fait que je n’ai plus de relations futiles, je construis et je me demande si cet amour va durer toujours. Quand tu regardes autour de toi, tu vois des couples qui se déchirent, qui se trompent et on s’est tous posé la question de se dire quand on est dans une relation assez fusionnelle si elle va durer toute la vie. Est-ce que les tentations que l’on peut avoir vont prendre le dessus sur l’amour, est-ce que le temps va avoir des répercussions sur les sentiments, est-ce que la routine va s’installer dans le couple…

Peut-on, selon toi, continuer à aimer après avoir été trompé ?

Pour moi personnellement, cela casserait quelque chose qui ne pourrait pas se réparer. C’est le moi de 36 ans qui te parle aujourd’hui mais peut-être que si j’avais 50 ou 60 ans, peut-être que je penserais différemment. L’amour évolue suivant notre âge.

Un clip est-il en préparation ?

Oui, nous sommes en train de travailler sur le clip. Nous allons le tourner ce mois-ci et je peux déjà te dire que nous travaillons avec Adrien Lhommedieu qui a réalisé le clip de « Raise Me Up ».

Retrouvailles avec le chanteur Corson au Terrass’’Hôtel pour la sortie de son nouveau single !

Ce premier extrait est interprété intégralement en Français. Vas-tu délaisser l’Anglais sur ton prochain album ?

J’ai voulu prendre le parti de faire cet album tout en Français car j’avais des choses à dire et que je ne pouvais pas le faire en Anglais. C’est une évolution naturelle que j’ai envie de suivre car je prends du plaisir à écrire dans cette langue et je me fais de plus en plus confiance dans l’écriture en Français. Cet album parle essentiellement des relations amoureuses et cela me paraissait évident de dires les choses en Français.

Une date de sortie est-elle déjà arrêtée ?                        

L’album devrait sortir au printemps et il y a surement deux singles avant.

Quels thèmes vas-tu développer sur ton prochain disque ?

Je vais aborder les relations humaines mais aussi amoureuses dans tous les sens du terme. « Je Respire Comme Tu Mens » parle des couples qui se déchirent et qui se trompent. « La Jeunesse » aborde le thème du temps sur les sentiments et pose la question de savoir où partent les sentiments quand on n'est plus là. Je parle également de l’amour nouveau et la chanson « Faisons L’Amour » raconte l’histoire un gars timide qui regarde une fille tellement belle qu’il se demande comment il va bien pouvoir l’approcher. Dans ce nouvel album, il y aura également une chanson qui parlera de ma région natale la Lorraine.

Photo Sand Mulas

Photo Sand Mulas

Des duos sont-ils à prévoir ?

Pas pour l’instant mais c’est vrai que je suis en train de réfléchir à un duo sur le titre « Fil Amant ».

Va-t-on te retrouver en concert à Paris en tête d’affiche prochainement ?

Certainement l’année prochaine, on est en train d’en discuter. Pour le moment, je n’ai pas de date à te donner mais je suis très content car je pars à Séoul en Corée du Sud donner un concert le 10 décembre. Je ferais également un concert dans ma région en tête d’affiche à Yutz le 13 juin à l’Amphy.

Que dirais-tu à tes fans pour les aider à patienter encore un peu avant de te retrouver dans les bacs ?

Je leur dirais de patienter encore un peu, plein de choses vont arriver, un nouveau clip, des concerts, l’album…Cela va arriver très vite !

Commenter cet article