Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faites connaissance avec Vendom qui cartonne actuellement avec « La Vie En Rose » !

Publié le par Steph Musicnation

Faites connaissance avec Vendom qui cartonne actuellement avec « La Vie En Rose » !

Comment te présenterais-tu à nos lecteurs ?

Je m’appelle Louis, j’ai 19 ans, je suis originaire de Nantes et j’ai sorti il y a quelques semaines « La Vie En Rose » mon premier titre en tant que Vendom. Je ne chante pas sur mes morceaux mais je produis moi-même ma musique. Pour les voix je fais appel à des interprètes que je connais ou que je rencontre par le biais des réseaux sociaux. Ma première passion a été et demeure le mix car j’adore me produire devant un public et j’ai eu la chance de le faire dans de très grands clubs Français comme Le Warehouse à Nantes qui est 96ème dans le Top100 des clubs mondiaux de DJMag. J’ai fait également des shows à la radio notamment sur Fun Radio et j’ai participé à un concours Nrj Extravadance.

Vendom n’est pas ton premier projet musical, pourquoi as-tu choisi de « repartir de zéro » ?

Effectivement, j’ai commencé en tant que DJ il y a un peu plus de deux ans sous le nom de Siflex avant de prendre goût à la production musicale. J’ai commencé à composer des morceaux très club mais je me suis rendu compte qu’il fallait viser un peu plus haut et cela me paraissait compliqué d’aller plus loin avec ce premier projet. J’ai donc décidé d’en créer un nouveau qui me permet de proposer au public des morceaux Dance orientés clubs mais interprétés en français car je trouve qu’il n’y a pas assez de titres dancefloor chantés dans notre langue.

D’où vient ton nouveau pseudo ?

Vendom fait référence à cette grande place parisienne qui est connue dans le monde entier. Je voulais un nom qui sonne Français et quand on parle de la Place Vendôme, on visualise immédiatement la France.

Faites connaissance avec Vendom qui cartonne actuellement avec « La Vie En Rose » !

Comment est né « La Vie En Rose » ton premier titre ?

J’ai commencé à faire des intrus il y a huit mois et j’ai demandé mon ami Ulysse From Mars s’il voulait chanter sur l’un de mes morceaux pour voir ce que cela pouvait donner. C’est comme ça qu’est né « La Vie En Rose » et même si l’on pourrait croire que c’est une femme qui chante ce morceau, c’est bien un homme qui l’interprète mais avec quelques retouches. J’ai lancé le projet Vendom il y a trois mois, j’ai contacté quelques labels et j’ai eu une réponse favorable de Happy Music qui m’a signé et qui a poussé mon titre en radio.

De quoi parle « La Vie En Rose » ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’histoire de « La Vie En Rose » n’est pas très gaie. Les paroles sont assez sombres. Cette chanson parle d’une personne qui se sent triste et qui va danser en boite de nuit pour oublier ce qu’elle vit. Les paroles ont été écrites par mon ami Ulysse et j’ai trouvé que la tonalité et la sonorité de son texte collaient bien avec mon instru.

DJ Ross qui est signé également chez Happy Music a-t-il été une inspiration directe pour « La Vie En Rose » ?

Il s’avère que j’ai réfléchi à ce projet avant que DJ Ross ne soit joué en radio. Quand j’ai entendu « La Vie » et ensuite « Le Soleil », j’ai beaucoup aimé et ça m’a conforté dans mon choix de m’orienter dans ce style de musique. J’ai bien fait car « La Vie En Rose » plait aux radios et être diffusé sur les ondes est vraiment mon objectif.

Faites connaissance avec Vendom qui cartonne actuellement avec « La Vie En Rose » !

Ton premier titre étant très bien accueilli, un clip est-il prévu ?

Pour l’instant, non, il n’y a pas de clip prévu avec le label pour « La Vie En Rose » mais nous ne restons pas fermés. Nous allons plutôt miser sur un second titre prochainement.

As-tu déjà d’autres titres sous le coude ?

Oui, le projet ne fait que démarrer ; plein d’autres morceaux sont en préparation, beaucoup d’instrus sont prêtes, il n’y a plus qu’à rajouter les voix. 

Le texte est plus « sombre » que la mélodie sur « La Vie En Rose », est-ce que cela pourrait devenir ta marque de fabrique ?

Non ce n’est vraiment pas le but. Avec ma musique, je compte faire passer de nombreuses émotions mais elles ne seront pas toujours négatives ou tristes. J’ai déjà des instrus mélodiques qui donnent le sourire et envie de bouger ; il est donc probable que les prochains textes soient plus joyeux, entrainants et dansants.

Tu n’as que 19 ans et déjà un avenir prometteur dans la musique, tes parents t’ont-ils toujours soutenu dans ta démarche artistique ?

Quand j’ai commencé sous mon ancien pseudo, mes parents étaient un peu réticents, ils me disaient que ce n’était pas possible de vivre de la musique mais quand j’ai un projet en tête, je me donne tous les moyens pour réussir. Quand j’ai commencé à mixer, ils m’ont quand même suivi et maintenant avec Vendom ils sont à fond derrière moi. Je leur fais écouter mes morceaux et ils me donnent leur avis. Il y a quelques jours, j’ai mixé en live sur Facebook, mes parents étaient connectés et ils ont envoyé le lien à tous leurs amis. Ils sont très fiers et me suivent maintenant beaucoup.

Faites connaissance avec Vendom qui cartonne actuellement avec « La Vie En Rose » !

As-tu toujours baigné dans la musique Electro ?

Pas du tout. En revanche, j’ai baigné très tôt dans la musique et encore actuellement j’écoute tous les styles. Je pense qu’il faut s’inspirer de sonorités diverses qui peuvent venir du R&B, du Hip Hop… Je me suis pris de passion pour la musique électronique en regardant des vidéos de grands DJs comme Martin Garrix ou Don Diablo sur Youtube ; ça me faisait rêver et je me suis dit pourquoi ne pas essayer. Je me suis lancé en autodidacte en regardant des tutos et en essayant par moi-même.

T’appelle-t-on déjà pour faire des remixes ?

Pas encore mais j’ai démarré ce projet il y a très peu de temps. Je sais que beaucoup de DJs écoutent ma musique et regardent mes mix en live donc je pense que cela va venir petit à petit. Ça serait un plaisir pour moi de réaliser des remixes pour d’autres artistes.

Quels sont tes derniers coups de cœur musicaux ?

J’en ajoute tous les jours sur ma playlist mais si je devais en citer deux, ça serait « Miracle » de Siks qui est un DJ Français; c’est un son qui permet de s’évader et que j’écoute en boucle, il est signé sur le label Hexagon de Don Diablo et « Spotlight » de Zonderling que l’on retrouve sur le même label.

Commenter cet article

Eric 06/05/2020 13:40

C’est prometteur pour la suite, pleins d’ambitions et de détermination. « La vie en rose » est un titre avec du potentiel c’est certain.