Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec le groupe Kristel à l’occasion de la sortie de « Wait For Me » !

Publié le par Steph Musicnation

(c) Matchbox D.

(c) Matchbox D.

Pouvez-vous présenter Kristel à nos lecteurs ?

Christelle : Kristel est un power trio originaire de Madagascar et composé de moi-même ; Christelle ; au chant et à la basse, de Ben Kheli qui est mon frère et qui joue de la guitare et de Sylvano qui est mon mari et qui joue de la batterie. Kristel est donc un groupe familial ! Notre formation existe depuis 2014 à peu près mais c’est en 2017 que nous avons vraiment professionnalisé le projet et que nous avons commencé à faire des tournées en Europe surtout en France et un peu en Belgique et en Suisse.

Comment voyez-vous votre évolution musicale depuis la parution de votre album « Irony » en 2018 ?

: Depuis la parution de notre album « Irony », nous sommes allés encore plus loin. Nous avons toujours cette essence Pop/Rock mais nous saupoudrons tout cela avec de l’Electro, du Reggae, un peu de Blues et même un peu de Rap comme sur notre nouveau titre « Wait For Me » qui a été enregistré avec un jeune rappeur Malgache. Notre titre « I Got You » a été produit par Crazy B du groupe Birdy Nam Nam et pour le reste, nous sommes partis dans des explorations sonores sans perdre le power trio que nous étions et que nous sommes toujours.

Quel serait le maitre mot au sein de Kristel ?

C : Hybride car nous n’aimons pas nous mettre des barrières et nous ne voulons pas être rangés dans une case. Nous faisons du Pop/Rock mais nous aimons explorer de nouveaux sons.

(c) Matchbox D.

(c) Matchbox D.

Qu’est-ce qui prédominerait dans votre univers ?

C : Quand on nous demande ce qu’est la musique de Kristel, nous répondons que ce sont nos personnalités car ce projet, c’est vraiment nous, c’est familial, affranchi et libre en fait.

Musicalement parlant, où se situerait Kristel au niveau des influences musicales ?

C : Nous écoutons beaucoup Skip The Use, Last Train, Ko Ko Mo, Massive Attack, Skunk Anansie,…et nous avons eu également accès à beaucoup de sources Blues et au Jazz grâce à nos parents.

De quoi parlez-vous sur votre nouvel EP à paraitre ?

C : Au niveau de l’écriture, nous avons voulu quelque chose de très audacieux pour ce disque sur lequel nous passons de l’amour à la dépression et de la joie au sarcasme. Pour citer un exemple, « Wait For Me » parle de cette société qui est toujours en train de promettre plein de choses mais qui trouve toujours des excuses pour finalement n’aboutir à rien. La plupart du temps, c’est moi qui écrit les textes et comme je suis quelqu’un de très empathique, je me nourris beaucoup des gens, de mon environ et de cette société qu’elle soit Malgache ou Française. Je m’interroge sur l’humain, sur ce dont nous avons vraiment besoin et sur ce que nous devons partager.

(c) Matchbox D.

(c) Matchbox D.

« Wait For Me » est sorti récemment, pouvez-vous nous parler de sa mise en images ?

C : Comme ce titre est assez sarcastique, nous avons voulu que ce soit retranscrit à l’image. Dans ce clip qui a été tourné en plan séquence et qui mêle images réelles et illustrations animées, nous avons tous les trois des déguisements et nous évoluons au milieu de personnes qui en attendent d’autres à leur façon. Nous sommes comme des petits démons dans les dessins animés et nous leur disons qu’elles doivent encore attendre car elles finiront par arriver. Le clip a été tourné à l’Is’Art Galerie Ampasanimalo qui est un lieu emblématique à où tous les artistes se retrouvent, il y a des concerts et des expositions et c’est un peu notre repère.

Comment est née cette collaboration avec Kim Jah ?

C : Kim Jah est un cousin à Sylvano ; ça reste encore en famille ! A part « I Got You », tous les titres de notre prochain EP ont été faits par nous de manière DIY. Nous étions en train de produire le son de « Wait For Me » a la maison et Kim Jah est venu nous voir. Comme je n’étais pas satisfaite d’une partie, je lui ai demandé s’il pouvait faire quelque chose dessus, il a fait une prise et on a pris une claque. Le titre est vraiment né ainsi.

A quoi vont ressembler vos prochains mois ?

C : Dans quelques semaines, nous allons sortir un nouveau single intitulé « Out Loud » et ensuite, « Let’s Be Happy » sortira avec l’EP un peu avant l’été. Nous prévoyons déjà de sortir un autre EP à la rentrée. Des dates de concerts seront annoncées dès que possible…

Rencontre avec le groupe Kristel à l’occasion de la sortie de « Wait For Me » !

Selon vous, quelles seraient les forces de Kristel ?

C : Notre persévérance, le lien familial et notre amour pour la musique.

Qu’est-ce que chacun mettrait en avant chez les autres membres du projet ?

: Sylvano est très persévérant, il est à un high-level, il ne lâche jamais rien, il a une vraie maitrise au niveau du son et ça aide beaucoup le groupe et puis, c’est mon mari ! En dehors du fait d’être mon frère, Ben a un son de guitare très reconnaissable et c’est ce qui fait aussi le son de Kristel. A eux deux, ils forment un autre binôme et dès qu’ils voient que j’ai le moral un peu bas ou que je suis stressée, ils arrivent toujours à me faire sourire.

Sylvano : Christelle et Ben sont mes musiciens préférés. Ils sont frère et sœur et moi, je suis « l’intru » mais dès que je les ai vus jouer ensemble, j’ai eu un déclic et j’ai su qu’ils étaient mon avenir. Ben est un super guitariste mais également un très bon compositeur au niveau mélodique. Ben est le plus Rock de nous trois. Chez ma femme, je mettrais en avant sa voix et sa maitrise du groove.

Ben : Comme ma sœur l’a déjà dit, Sylvano est persévérant mais je dirais également qu’il est polyvalent. Musicalement, il arrive à jouer n’importe quel rythme avec un groove de ouf. Dans la vie, Sylvano est quelqu’un de gentil et de compréhensif. Chez Christelle, j’apprécie son audace et le fait que ce soit une bosseuse, c’est une perfectionniste.

Commenter cet article