Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Comme Un Roman » à l’Essaïon Théâtre, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Comme Un Roman » à l’Essaïon Théâtre, nous y étions !

La Compagnie Ornithorynque fête ses 10 ans et durant 10 mois, elle proposera 10 spectacles à l’Essaïon Théâtre tous les mardis et c’est avec « Comme Un Roman » que Delphine Guillaud et François Lis ont débuté leur « marathon ».

Les deux comédiens ont décidé de redonner ses lettres de noblesse à la lecture avec une proposition théâtrale intelligente, rationnelle et divertissante.

Ce spectacle qui donne inévitablement envie d’éteindre sa télévision et de se (re)mettre à lire est une véritable déclaration d’amour aux livres qu’ils soient romans, contes, recueils de poèmes…

« Comme Un Roman » qui est mis en scène par Stéphanie Wurtz est plein de bon sens, ultra pédagogique, drôle, inspiré et il parlera à tous ; lecteurs passés, présents ou en devenir car la passion du livre et des mots est au centre de cette œuvre écrite par François Lis d’après celle de Daniel Pennac.

Tout est vrai dans « Comme Un Roman » dont on reconnait les situations pour les avoir vécues lors de l’enfance ou de l’adolescence et les parents qui sont confrontés avec leurs ados au dilemme lecture/télévision y trouveront des conseils judicieux.

Pour nous, « Comme Un Roman » est un spectacle que les professeurs devraient présenter à leurs élèves car il ferait beaucoup de bien aux scolaires et pourrait faire naître des passions.

L’heure passe très vite en aussi bonne compagnie et l’alchimie est toujours aussi évidente sur les planches entre Delphine Guillaud et François Lis qui sont très complices.

Commenter cet article