Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvailles avec Lude qui cartonne actuellement avec « Can You Feel It ? » !

Publié le par Steph Musicnation

© Richard Lacroix

© Richard Lacroix

Comment présenterais-tu « Can You Feel It ? » d’un point de vue musical ?

C’est un retour aux sources pour moi. De base, la musique que j’ai apprise est plus tournée vers le Blues, le Rock et même la Country. « Can You Feel It ? » est un peu la première chanson que je fais qui est complètement dans mes cordes. Je suis content d’avoir sorti ce titre.

Si tu devais le résumer en un mot, que nous répondrais-tu ?

Personnalisation.

De quoi parle ce nouveau titre ?

Ce titre exprime le mood feel good, dansant et Groovy que j’ai envie de transmettre aux gens. Quand j’ai co-composé les paroles avec le chanteur Kevin Davy White, j’ai eu envie de transposer l’oubli du quotidien mais aussi son bon côté sur quelque chose de dansant.

Retrouvailles avec Lude qui cartonne actuellement avec « Can You Feel It ? » !

Peux-tu nous en dire plus sur Kevin Davy White son interprète ?

J’ai rencontré Kevin à Paris il y a deux ans avant qu’il ne soit le finaliste de X Factor en Angleterre en 2017. Nous avons accroché tout de suite sur la musique car nous avons les mêmes bases. Nous avions déjà fait un peu de musique ensemble et je pense que le moment était venu pour faire un titre tous les deux. Kevin a été une très belle rencontre et il est devenu un très bon ami.

Un clip est-il en préparation ?

Oui, il est en préparation, il va bien rendre et il sortira le plus vite possible.

Ton premier album est-il dans les tuyaux ?

Oui, il est même quasiment terminé mais je n’ai pas de date de sortie éventuelle. On retrouvera une bonne partie de mes singles sur cet album mais comme je suis actuellement dans un bon processus créatif, je me laisse le luxe de pouvoir choisir les chansons qui composeront ce premier album.

© Richard Lacroix

© Richard Lacroix

Que mettrais-tu en avant dans ton univers ?

La guitare qui est vraiment ma signature artistiquement. Je suis DJ aux platines mais guitariste avant tout. Dans mon univers, on retrouve de l’énergie, du partage et du show. 

Comment vois-tu ton évolution musicale depuis la parution de « Walk Of Shame » ?

Cette évolution a été crescendo. « Missing You » a été une bonne installation pour moi suite à « Walk Of Shame » qui était plus une identification. Je voyais « It’s All Right » comme un titre d’été mais il a fait finalement levier à la rentrée mais mieux vaut tard que jamais. Mon public s’est élargit de manière assez considérable, j’ai des radios qui me suivent et il y a eu beaucoup de concerts. Tout s’est fait de manière progressive.

A quoi ressemble un concert de Lude ?

En concert, on va me voir sur un format platines et sur un format guitare. Je mélange les deux et je dirai même que c’est un show de guitare accompagnée par des platines. J’essaie de faire une bonne balance entre les deux. Mes concerts sont très personnels et très Pop. Dans le show, j’aime beaucoup que ça danse mais surtout voir les gens chanter. Je compose des titres exprès pour le live et propose à côté des titres avec des voix très fortes qui vont accrocher le public.

© Richard Lacroix

© Richard Lacroix

Comment en vient-on à remixer Mylène Farmer ?

Nous avions quelques connexions mais très éloignées. Je pense que j’ai été au bon endroit au bon moment. On m’a proposé de faire un remix de « Désobéissance » aux côtés de trois autres remixeurs et j’ai tenté ma chance. L’exercice a été très intéressant car nous sommes dans des univers musicaux totalement différents et en même temps pas si éloignés car la voix reste forte. Sans aucunement me lancer des fleurs, j’ai limite réécrit l’instrumentalisation qu’il y a derrière, j’ai changé, joué au Lego et c’est peut-être ça qui a payé finalement car Mylène Farmer a personnellement accepté mon remix.

Quelle serait ta collaboration la plus folle ?

Un featuring avec Mylène Farmer ! Je vais quand même aller un peu plus loin en te répondant Francis Cabrel ou Matthieu Chedid. Pour moi, ce sont des artistes immenses et j’ai beaucoup de respect pour eux. Ce serait un beau challenge mais il faudrait qu’ils acceptent !

Commenter cet article