Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec La Rudd pour son premier album solo sous le pseudo de Human !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec La Rudd pour son premier album solo sous le pseudo de Human !

Peux-tu présenter Human à nos lecteurs ?

Human est un projet solo que j’ai co-produit avec mon ami Matt Camp qui serait comme un second membre indirect. Je pense que Human était déjà en moi bien avant que je ne fasse partie de Grand National.  A vrai dire, je pense que Human est là depuis toujours consciemment ou inconsciemment. J’ai écrit les textes de mes chansons moi-même et je joue de la plupart des instruments présents sur mon premier album à l’exception du violon et de quelques autres. Sur scène, je suis rejoint par plusieurs musiciens.

Comment décrirais-tu l’univers de Human ?

C’est intéressant comme question ! Je dirais que l’univers de Human est intemporel, beau, satiné et destiné aux adultes.

Comment est né « Three Times Lightning » ?

Nous avons enregistré l’album au Maroc. L’un de nos amis à Londres possède un appartement qui était inoccupé depuis quelques temps à Essaouira et il nous l’a prêté. Je n’avais pas envie d’enregistrer l’album dans un studio traditionnel car je trouve que tout y est trop parfait. J’avais envie de donner vie à ce premier album dans un endroit inhabituel. Nous avons pris le parti de l’enregistrer à l’ancienne comme à l’époque des radiocassettes pour avoir quelque chose de brut. Nous avons quand même dû utiliser la technologie actuelle mais dans ma tête, j’ai fait comme si nous utilisions du vieux matériel et j’ai donc joué moi-même à la guitare chaque chanson en une prise jusqu’à ce que je sois satisfait du résultat. En revanche, des instruments additionnels ont été ajoutés ensuite à Londres.

Rencontre avec La Rudd pour son premier album solo sous le pseudo de Human !

Pourquoi avoir baptisé ton premier album « Three Times Lightning » ?

C’est très facile, ce titre m’est apparu dans un rêve ! Après avoir cherché durant un bon moment un titre, je me suis réveillé un matin et je le tenais, tout simplement. J’aime ce titre qui forme comme une œuvre d’art avec la pochette.

Es-tu le peintre de la pochette ?

Non, ce tableau a été peint par ma femme, sa soeur et elle ont fait une vingtaine de tableaux afin que je puisse en choisir un pour la pochette de l’album. Je leur avais donné quelques idées et elles connaissent les chansons. Quand toutes les œuvres ont été réalisées, elles les ont toutes accrochées aux murs et j’ai eu l’impression de visiter une galerie d’art. J’ai mis quelques heures à faire mon choix.

Rencontre avec La Rudd pour son premier album solo sous le pseudo de Human !

De quoi parlent tes chansons ?

Je ne pourrais pas répondre à ta question car je mets un point d’honneur à laisser les auditeurs se faire leur propre interprétation et créer leurs propres histoires. J’aime laisser cette part d’imagination intacte et c’est pourquoi je n’explique jamais mes chansons (rires).

Quel titre mettrais-tu en avant dans cet album ?

Je choisirais probablement « Able » qui représente bien la totalité de l’album.

Dirais-tu que Human est une alternative à notre monde moderne qui est en pleine confusion ?

Je pense que la musique en générale unifie les gens et j’espère que cet album le fera également. Ce serait bien en effet que les gens prennent du recul et qu’ils se demandent ce qu’ils sont en train de faire et que la clé, finalement, est de s’aimer les uns les autres afin d’être tout simplement heureux.

Où aimerais-tu emmener les auditeurs ?

Dans un rêve car tu y es libre !

Rencontre avec La Rudd pour son premier album solo sous le pseudo de Human !

Penses-tu que Grand National puisse sortir un nouvel album un jour ?

Je ne sais pas, tout est possible !

Quels sont tes prochains projets ?

Je poursuis actuellement la promo de « Three Times Lightning ». Je serais en concert à Paris le 11 octobre en première partie d’Alejandra Ribera au New Morning. Je vais ensuite partir à New York où je donnerais quelques concerts pour la sortie de l’album. Beaucoup de dates arriveront dans les prochains mois…

Commenter cet article