Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La chanteuse Lise Auvolat vous présente son univers !

Publié le par Steph Musicnation

La chanteuse Lise Auvolat vous présente son univers !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Lise Auvolat, j’ai 22 ans, je viens de Roanne une petite ville située entre Lyon et Saint-Etienne et mon style musical est la pop française. Je suis actuellement sur la préparation de mon album et vis de ma musique depuis 2 ans.

Quels ont été tes premiers pas dans le domaine artistique ?

Mes parents sont musiciens mais c'est ma sœur, chanteuse aussi qui m’a invité à venir chanter sur scène avec elle. J’étais tellement timide mais je me suis lancée quand même. A partir de ce moment-là, j’ai eu envie de faire ce métier, j’en ai parlé avec mes parents qui m’ont conseillé d’avoir tout d’abord mon Bac et qu'ensuite je pourrais vivre de ma musique ; chose que j’ai fait dès l’obtention de mon diplôme à 18 ans.

Deux singles sont déjà disponibles et ils sont très différents me semble-t-il…

Oui, c’est sûr, ils sont très différents mais je les aime autant l’un que l’autre car ce sont deux titres qui me correspondent. Pour mon premier single, nous avons tenté une approche Pop/RNB alors que pour le second, nous avons voulu qu’il sonne un peu plus Pop/Acoustique.

La chanteuse Lise Auvolat vous présente son univers !

Pourquoi avoir choisi ; justement ; un univers plus acoustique pour « Ma Bonne Etoile » ?

J’avais envie de me lancer là-dedans, j’en ai parlé à mon producteur après avoir vu des concerts en acoustique et je trouve que cette Pop-là me correspondait plus que celle de « Championne » même si au niveau du caractère, ce titre me correspondait également.

Dirais-tu que c’est ta bonne étoile qui te permet de commencer une carrière sans passer par la case The Voice ou Nouvelle Star ?

Oui, je pense que j’ai une bonne étoile au-dessus de ma tête. Je n’ai pas spécialement envie de faire des concours TV car ça ne m’intéresse pas. J’ai toute une équipe de production autour de moi, je suis bien entourée, nous avons un studio à disposition et je préfère me consacrer aux enregistrements et par la suite faire des concerts.

Peux-tu nous parler du clip illustrant « Ma Bonne Etoile » ?

Mon second clip a été réalisé par Yopsy. Nous l'avons tourné dans le Nord de l’Espagne à Saragosse. Nous voulions un clip atypique et je suis très contente du cachet de cette vidéo. L’envie était d’accentuer le côté nature pour rappeler le côté acoustique de la musique. Je voulais me sentir seule au monde au milieu de ces grands espaces.

La chanteuse Lise Auvolat vous présente son univers !

Quels sont les thématiques que tu veux aborder dans tes chansons à l’avenir ?

Tout d’abord, j’ai envie de parler de moi car je pense que c’est quelque chose d’assez important en tant qu’artiste. J’ai envie que les gens se retrouvent dans mes textes. J’ai envie de parler de peines de cœur, des petits soucis de la vie, de famille, des sujets assez poignants qui peuvent arriver à tout le monde.

Travailles-tu actuellement sur de nouvelles compositions ?

Oui, tout à fait. J’ai enregistré récemment sept titres en Suisse en seulement trois jours. Je pense sortir encore deux singles avant de publier un EP à l’automne et j’envisage mon premier album courant 2018. L’EP ne contiendra pas mes singles « Championne », « Ma Bonne Etoile » et « Toute La Soirée » qui vient de sortir car ce sont pour moi des premiers pas pour présenter mon univers.

La chanteuse Lise Auvolat vous présente son univers !

Quels sont les artistes que tu affectionnes ?

J’aime beaucoup Jessie J, c’est une artiste dans laquelle je me retrouve vraiment. Je te citerais bien sûr Beyoncé qui est un gros coup de cœur depuis mon enfance et également Sia.

Avec qui aimerais-tu collaborer en duo ?

J’aime beaucoup Loïc Nottet et son titre « Million Eyes » et je pense que si je devais enregistrer un duo, ce serait avec lui. J’envisage plutôt de faire un duo avec homme plutôt qu’avec une femme mais pourquoi pas ! ;-)

Quels sont tes prochains projets ?

Mon titre « Toute La Soirée » vient de sortir, c’est un morceau assez été et très ouvert. Ce clip a été tourné récemment à Paris et en Espagne quasiment en un plan séquence et de manière improvisée. Je vais faire la première partie d’Amir et de Navii à Roanne ce samedi. Je pense défendre mes titres sur scène plus après la sortie de l’EP.

La chanteuse Lise Auvolat vous présente son univers !

Commenter cet article