Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec la jolie Megan à l’occasion de la sortie de son 1er single

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec la jolie Megan à l’occasion de la sortie de son 1er single

Il y a deux ans la jolie Niçoise a participé à l’aventure Popstars ; Megan nous revient désormais en solo avec un très bon 1er single intitulé Sous Ma Peau, premier extrait d’un premier album qui se dessine pour le mois à venir…L’artiste a répondu à nos questions, lors d’une interview au Platine Hôtel à Paris.

Peux-tu te présenter à nos lecteurs et nous raconter ton parcours avant l’aventure Popstars ?

Je m’appelle Megan, j’ai 19 ans et je viens de Nice. J’ai participé à l’émission Popstars mais je chantais bien avant cette aventure, j’ai commencé les courts de chant dès l’âge de 9 ans, j’ai étudié au conservatoire de Nice durant 3 ans et j’ai fais du patinage artistique en sport étude durant 8 ans. J’ai poursuivi mes études jusqu’au bac que j’ai eu il y a deux ans. (Rires) Ca me parait tellement loin déjà !

Tu as fais partie du groupe The Mess, que gardes-tu de cette expérience de groupe ?

Je n’en garde que du positif, que ce soit en studio ou pour la promo ou sur scène, il y a eu plein de belles choses, notamment le Trianon avec Pharrell Williams et Rita Ora et aussi la tournée en France durant l’été !

Que s’est-il passé durant ces 2 dernières années ? Quel a été le cheminement pour que l’on découvre la vraie Megan en solo ?

J’ai participé à l’émission Popstars il y a deux ans maintenant ; ce n’était pas cherché, je l’ai fais sur un coup de tête et puis je me suis prise au jeu et j’ai eu envie de gagner l’aventure. J’ai fais partie du groupe The Mess avant de m’entourer de mon équipe et de partir vers une aventure en solo.

Me voici avec un premier single dont je suis très fière et qui s’intitule Sous Ma Peau, il est sorti au début du mois, on commence les choses doucement mais surement.

Quelle est l’histoire de ton single du point de vue du texte ?

Sous Ma Peau, c’est l’histoire d’une femme qui raconte une rupture amoureuse plutôt difficile.

Quelle est, maintenant, l’histoire de sa création ? Avec qui as-tu travaillé sur ce titre ?

Pour le single, j’ai travaillé avec Simon Dusausoy à la production, et Benoit et Julien à la composition, tous les 3 sont Belges et ils sont très forts, je suis vraiment ravie d’avoir travaillé avec eux.

Le texte a été écrit par François Welgryn qui a écrit notamment pour Kendji Girac, Tal, Amel Bent ou Julie Zenatti.

Prépares-tu ton premier album ?

Oui, effectivement, nous sommes en pleine préparation du premier album qui sera enregistré en majorité en Belgique avec la même équipe, je collabore également un peu avec Skalp sur Paris. J’ai beaucoup de chance car je travaille qu’avec des gens incroyables, il y a beaucoup de personnes qui rêveraient de travailler avec eux.

Rencontre avec la jolie Megan à l’occasion de la sortie de son 1er single

Vers quel style te diriges-tu ?

Mon style sera plutôt Pop avec de belles influences urbaines.

Vas-tu bientôt faire tes premières scènes en solo ?

J’ai fais ma première scène en solo à la piscine Molitor à Paris, il y avait plein d’artistes présents, La Fouine, Black M, Sindy, Omi et même Snoop Dogg ! C’était assez incroyable de chanter là-bas, j’ai pris beaucoup de plaisir ! Je pense qu’à l’avenir d’autres scènes arriveront…

Quels sont tes rêves au jour d’aujourd’hui ?

Je rêve de m’épanouir dans ma musique et juste pouvoir faire ce que j’aime tout simplement !

2015 s’annonce chargée pour toi, arrives-tu à souffler de temps en temps ? Quelles sont tes passions en dehors de la musique ?

J’arrive à souffler, comme j’habite à Nice, je redescends très souvent chez moi, ça fait du bien de prendre l’air du sud, surtout quand on est souvent à Paris, j’ai le temps de me reposer et ça fait beaucoup de bien.

Comme toutes les filles, je dirais qu’une de mes passions est le shopping, bien évidemment (rires) ; j’aime beaucoup faire du sport aussi, aller faire un petit footing au bord de la mer en écoutant de la musique, c’est plutôt sympathique.

Quel serait ton mot de la fin ?

Je fais un gros bisou à tous les lecteurs de La Parisienne Life, j’espère que vous serez au rendez-vous pour accueillir le single et prochainement l’album, et plein d’autres belles surprises à venir !

Commenter cet article