Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Lachaise Music’Hall » au Père Lachaise, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Photos Stéphane Nicollet

Photos Stéphane Nicollet

Hier après-midi avait lieu la dernière déambulation musicale de la saison de « Lachaise Music’Hall » au Père Lachaise et nous n’avons pas boudé notre plaisir en y assistant.

Cette visite originale à ciel ouvert dans l’un des lieux emblématiques de Paris est une excellente idée qui conjugue musique et histoire.

Durant 1h30, le visiteur arpente les ruelles pavées du cimetière parisien et il découvre ; au fil de la balade ; l’histoire du Père Lachaise, de Paris et il apprend également des anecdotes sur des écrivains et des peintres tout en se divertissant.

Vianney Ledieu, Vincent Merval, Laurène Parent et Elodie Pont sont bien plus que des chanteurs, ils sont également historiens, guides et ils ont le pouvoir de vous faire remonter les temps.

Ces quatre interprètes talentueux sont au service des chansons mais également passionnés par la grande histoire qu’ils racontent comme s’ils l’avaient proprement vécue eux-mêmes.

Photos Stéphane Nicollet

Photos Stéphane Nicollet

Grâce à eux, on passe de Paris à Broadway, on remonte le cours de l’histoire avec comme toile de fond les comédies musicales.

Du premier arrêt devant la tombe de Colette à l’ultime au revoir interprété à cappella en rendant hommage à Amélie Poulain, tout n’est que ravissement.

On retient plein de choses de ce véritable spectacle en plein air dont notamment la chanson « Madame Guillotine », le passage passionnant sur les communards, les points culture, l’humour…

Photos Stéphane Nicollet

Photos Stéphane Nicollet

Il y a une vraie recherche dans cette proposition de visite guidée en chansons et nous saluons le fait que l’association Lachaise Musical n’ait pas choisi la « facilité » en emmenant les promeneurs sur les tombes de nos célébrités contemporaines mais qu’elle ait préféré de leur faire découvrir un tout autre Père Lachaise.

Nous avons déjà hâte d’y retourner au printemps prochain !

Commenter cet article