Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le groupe Bronski Beat revisite l’album « The Age Of Consent » !

Publié le par Steph Musicnation

Le groupe Bronski Beat revisite l’album « The Age Of Consent » !

Le premier album de Bronski Beat est sorti à l’automne 1984 et il a été porté dans les charts et en radio par les titres « Smalltown Boy », « Why ? », « It Ain’t Necessary So » et « I Feel Love/Johnny Remember Me ».

Produit par Mike Thorne, « The Age Of Consent » reste l’un des albums de référence en matière de New Wave/ Synth Pop.

Presque 33 ans après sa sortie initiale, Steve Bronski a décidé de revisiter ce premier album sans la voix de Jimmy Somerville qui a quitté le groupe en 1985.

Le pari était osé puisque le chanteur original est une icône des années 80 et sa voix est inimitable.

Là où Bronski Beat nouvelle version tire son épingle du jeu est justement dans le choix de ne pas copier Jimmy Somerville et de ne pas trop actualiser de façon club l’album.

Baptisée « The Age Of Reason », la version 2017 a été rendue possible grâce au concours vocal du chanteur Stephen Granville et au programmeur Ian Donaldson.

22 ans après le dernier album de Bronski Beat, le nouveau trio rend hommage aux origines du groupe en revisitant également de manière Uptempo les titres « Close To The Edge », « Hard Rain » et « Run From Love » présents sur « Hundreds & Thousands ».

Deux nouveaux titres baptisés « I’ll Be Gone » et « A Fower For Dandara » ainsi que « Stars » une reprise du chanteur Disco Sylvester complètent ce double album, les trois nouveautés bénéficiant d’une kyrielle de remixes.

Un petit bijou à ne pas manquer !

Commenter cet article