Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre avec Tara McDonald, la plus grande voix de la dance actuellement !

Publié le par Steph Musicnation

Source Facebook officiel Tara McDonald

Source Facebook officiel Tara McDonald

Comment te présenterais-tu à nos lecteurs ?

Je te répondrais que je suis quelqu’un d’ouvert d’esprit, je suis végétarienne, j’adore les canards et je suis amicale avec tout le monde (rires).

Comment as-tu débuté dans l’industrie musicale ?

C’est une longue histoire car je travaille dans le divertissement depuis ma jeunesse. J’aime tout simplement la musique. J’ai commencé à jouer dans des comédies musicales à l’âge de 9 ans et la première a été « Les Misérables ». Cela n’est pas venu facilement car ma mère ne voulait absolument pas que je fasse de la musique et j’ai dû la supplier encore et encore. Quelques années après, je suis tombée amoureuse de la dance music et de la culture club. J’ai grandi à Londres et j’avais l’habitude d’aller en discothèque où il y avait des dragqueens qui dansaient et c’était fabuleux. J’ai décidé de commencer à écrire des textes sur des instrumentaux et c’est comme cela que tout a débuté.

Peux-tu nous présenter ton nouveau hit single « I Need A Miracle » ?

Je suis très fière de ce titre. « I Need A Miracle » est une reprise de la chanson de Coco. Je n’avais pas fait de reprise avant en single et cette chanson parle d’amour profond. Cette chanson prend plus particulièrement tout son sens de nos jours. Pour moi, cette chanson parle d’égalité et de respect. Il y a assez de division dans ce monde, il faut ouvrir nos bras et nous soutenir les uns les autres quel que soit notre religion, notre sexualité, … on est tous les mêmes et c’est ce qui importe. J’aimais déjà la version originale de ce titre mais la raison pour laquelle j’ai choisi d’en faire une reprise a été le Bataclan. Trois mois avant les attaques au Bataclan, j’y faisais un concert pour récolter des fonds pour la Paris Pride. Quand j’ai vu les attaques à la télévision, je me suis dit que j’aurais pu y être. Voici l’histoire derrière l’histoire.

Rencontre avec Tara McDonald, la plus grande voix de la dance actuellement !

Que peux-tu nous dire à propos du clip ?

Le clip a été tourné en Irlande du Nord. Il met en images une histoire d’amour mais aussi le fait de trouver de la magie dans la vie et je pense que l’on a tous besoin de magie dans nos vies. La magie existe quand un couple se forme ou quand des amitiés naissent. La fin du clip, je suis un ange et mon but est de rassembler les gens. Je voulais qu’il y ait des gens de toutes les couleurs dans mon clip comme dans tous mes clips précédents car c’est ainsi que je vois le monde comme une pub Benetton des années 80 (rires). J’en ai parlé au réalisateur et il a rigolé quand je suis arrivé sur le set car il n’y avait que des blancs et il m’a dit qu’il avait fait ce qu’il avait pu mais que nous étions en Irlande du Nord (rires).

Source Facebook officiel Tara McDonald

Source Facebook officiel Tara McDonald

Que ressens-tu en sachant que « I Need A Miracle » est l’hymne officiel de l’Europride cette année ?

J’en suis très fière. Quand j’ai discuté avec l’organisation qui voulait utiliser la chanson, j’ai été ravie. J’étais la marraine de la Gay Pride à Paris il y a deux ans et la plupart de mes amis sont gays. L’un de mes amis quand j’étais au lycée a été tabassé car il sortait en soirée et il était travesti, il est resté pendant de longues semaines à l’hôpital et c’est ce qui a fait que j’ai voulu défendre les droits de la communauté LGBT. Pour moi, représenter l’Europride est plein de sens et j’en suis super contente car c’est le message contenu dans cette chanson, l’histoire d’un amour vrai et profond.

Tu es doublement présente dans l’actualité musicale car tu chantes sur le nouveau single de Jay Style. Comment cette collaboration est-elle née ?

Jay est l’un de mes très bons amis, je l’ai rencontré sur The Voice en Belgique et il m’a demandé de lui écrire quelques chansons. C’est un DJ phénoménal et comme nous aimions beaucoup ce titre de CeCe Peniston, nous avons pensé que cette reprise serait un excellent moyen de lancer sa carrière d’artiste de façon internationale. Une de mes amies Cozi chante avec moi sur ce titre et cette collaboration à trois a vraiment été géniale. Jay Style est vraiment quelqu’un d’extraordinaire, il a une vraie énergie sur scène et il possède des fans de tous âges. C’est un vrai showman. Je suis contente de faire partie de cette aventure et de pouvoir présenter de nouveau mon amie Cozi au public Français.

Source Facebook officiel Tara McDonald

Source Facebook officiel Tara McDonald

Quelle est ta propre histoire avec « Finally » qui est un énorme tube des années 90 ?

J’écoutais la version originale de CeCe Peniston et j’ai adoré le film « Priscilla Folle Du Désert ». Comme je l’ai dit à Jay, ce titre est un hymne pour la communauté gay. J’ai vu la comédie musicale « Priscilla » à Londres avec deux de mes meilleurs amis qui sont un peu comme ma mère et mon père et qui sont deux dragqueens Australiens. C’est un titre vraiment très bien écrit et ça a été intéressant de la revisiter en tropical house. Ce titre résiste au temps !

Tu as fait beaucoup de collaborations et sorti pas mal de singles en solo. Un album arrive-t-il bientôt ?

Oui, enfin ! (Tara chante alors un bout de « Finally »). Il sortira le jour de mon anniversaire, le 09 septembre. Il arrive bientôt et je travaille très dur dessus. J’ai écrit cet album avec mon cœur et j’ai la chance de travailler avec une super équipe.

Source Facebook officiel Tara McDonald

Source Facebook officiel Tara McDonald

Comme Sophie Ellis Bextor, te verrais-tu évoluer vers un autre genre musical à l’avenir ?

Oui, je peux m’imaginer changer de style car j’écris mes chansons mais je ne participe pas aux mélodies. Même sur mes projets en solo, je vois cela comme des collaborations. La vie est longue ; je l’espère ; et j’aimerais expérimenter plein de choses. Je suis heureuse quand je travaille et j’espère être autorisée à le faire tout au long de ma vie en musique.

Quelle est ton histoire avec la France ?

C’est très étrange ! J’ai eu beaucoup de chance avec la France. J’ai toujours été obsédée par Paris, j’avais même un poster de la Tour Eiffel dans ma chambre quand j’étais une petite fille. C’était un rêve de venir à Paris. C’est la ville de l’amour, c’est la ville de la mode, Paris est très chic. Je pense que tout a commencé après ma collaboration avec David Guetta. La France m’a ouvert ses portes et j’y reviens dès que possible.

Source Facebook officiel Tara McDonald

Source Facebook officiel Tara McDonald

L’année dernière, tu as sorti le titre « Happy Hour ». N’était-ce pas trop difficile d’apprendre la danse en ligne pour le clip ?

(Rires). Si, cela n’a pas été simple et il y a eu beaucoup de passages coupés sur le tournage du clip. Ça a été un projet super fun et je dois avouer que je n’avais jamais fait de danse en ligne avant ni même mélangé de la popdance à de la country. Cela a été une belle aventure pour la compilation TPMZ.

Quel serait ton TOP10 des chansons dance de tous les temps ?

Wow !

Donna Summer « I Feel Love », Candi Staton « You’veGot The Love », CeCePeniston « Finally », Coco « I Need A Miracle », Air « Moon Safari », Ultra Naté « Free », Barbara Tucker « Deeper Love », Shapeshifters « Lola ‘s Theme », Rozalla « Everybody’s Free » et Robin S « Show Me Love »

Pour finir cette interview, je voudrais te demander quel serait ton miracle à toi ?

Je dirais que tout le monde comprenne que nous ne sommes pas si différents des uns des autres, que les gens s’unissent, c’est le message de la chanson !

Source Facebook officiel Tara McDonald

Source Facebook officiel Tara McDonald

Commenter cet article