Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Club Azur » de Kungs est enfin disponible et c’est une bombe !

Publié le par Steph Musicnation

« Club Azur » de Kungs est enfin disponible et c’est une bombe !

Si le successeur de « Layers » paru à l’automne 2016 s’est longuement fait attendre, Kungs revient dans les bacs avec un second pas discographique royal avec lequel il fait bien plus que confirmer ses très bons débuts.

En effet, le DJ et producteur livre un second opus baptisé « Club Azur » qui est assurément l’un des meilleurs albums de Dance Music au sens large du terme de ces trente dernières années.

Précédé par « Never Going Home », « Regarde-Moi », « Lipstick » et « Clap Your Hands », « Club Azur » montre tout le savoir-faire de Kungs et témoigne de son réel amour pour la musique qui fait bouger.

 Kungs qui a fait un véritable travail d’orfèvre arrive à égaler les pointures de l’Italo Disco ; un courant musical qui cartonnait pourtant dix bonnes années avant sa naissance ; il a compris tous les codes de ce style, il y a eu une vraie appropriation et une adaptation à notre époque et le résultat est tellement efficace que Valentin mérite bien le titre de Bobby Orlando 2.0 (pour les plus jeunes, Bobby O était le grand manitou de l’Italo Disco dans les années 80).

A noter que « Club Azul » est loin d’être linéaire car Kungs offre de l’éclectisme sur son second disque et notamment des plages instrumentales qui permettent de reprendre un peu son souffle entre deux morceaux endiablés.

« Club Azul » est rudement efficace, solaire à souhait et très addictif (on a écouté l’album deux fois de suite et une troisième dans la journée le jour de sa sortie, ce qui prouve bien sa haute qualité).

« Quanto Tempo » et « People » seraient les prochains singles évidents…

Commenter cet article