Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons écouté le premier album d’Yvette Leglaire !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le premier album d’Yvette Leglaire !

Alors qu’Yvette Leglaire a pris possession du Point Virgule depuis plus de 12 ans et qu’elle y a donné plus de 500 représentations, la voici enfin dans les bacs avec un premier album composé intégralement de chansons originales.

« Yvette Leglaire Chante Yvette Leglaire » un titre qui annonce des chansons intimes et qui illustre son amour pour Barbara.

Composé de 15 titres, ce premier disque est le fruit de collaborations entre Yvette et Daniel Castano, Oscar Sisto, Dominique Philippeau, Bertrand Ravalard, Ysa Ferrer et Yohan Marsaleix.

Yvette Leglaire possède un véritable univers, Yvette est un concept à elle seule et elle en surprendra plus d’un avec son premier pas discographique en LP.

Au programme, de l’humour, du deuxième degré, des hommages, des titres taillés pour les discothèques mais également des jolis moments d’émotions.

Yvette Leglaire se livre sans fard sur un disque sincère et abouti et on apprécie les facettes de l’artiste, l’une sobre et touchante et l’autre exubérante et festive.

Nos titres préférés sont « Cœur D’Artichaut », « C’Est Chaud La Libido », « Je Vis Pour », « Yvette Aime Les Grosses Carottes », « Un Soir De Gala », « La Vie De Brian », « La Dernière Chanson », la légendaire « La Leglaire Dance » et « Tatie Danielle ».

En plus de retrouver Yvette en musique avec son album, vous pouvez la retrouver sur scène tous les dimanches à 22h30 au Point Virgule jusqu’au 25 juin.

Nous avons écouté le premier album d’Yvette Leglaire !

Commenter cet article