Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pakito est de retour et il a répondu à nos questions !

Publié le par Steph Musicnation

Pakito est de retour et il a répondu à nos questions !

Peux-tu nous expliquer le choix de prendre Pakito comme pseudo ?

C’est assez simple, je vis dans le Sud-Ouest de la France pas très loin de Bordeaux et Paquito est une danse festive au Pays Basque.

Qui sont Warriors et comment vous êtes-vous rencontrés ?

Warriors est un groupe composé de Laurent Veix et de Dany H. Il y a quelques mois, ils avaient fait une première version de « Living On Video » et de mon côté, j’étais sur le projet de ressortir une version Pakito. Laurent Veix m’a appelé pour me présenter leur projet et me prévenir. Comme nous étions chacun sur ce projet de titre, nous nous sommes associés.

Tu es revenu sur le devant de la scène club avec des remixes de « Living On Video » et de « Ready » ; celui de « Moving On Stereo » est-il prévu ?

Des choses sont prévues mais actuellement, nous ne sommes pas sur une nouvelle version de « Moving On Stereo ».

Pakito est de retour et il a répondu à nos questions !

Des titres inédits sont-ils en préparation ?

Oui, nous travaillons sur le troisième single. Je te dirais que c’est toujours pareil, nous dépendons un peu de l’accueil du public et des classements. L’association Pakito et Warriors fonctionne plutôt bien et c’est pour cela que nous continuons. Quoi qu’il arrive à l’avenir, Pakito continuera.

Quelle est ton histoire personnelle avec le titre « Living On Video » ?

Avant de faire « Living On Video », je travaillais avec Laurent Konrad. Nous avons fait quelques projets quand je vivais à Strasbourg. Au moment où je suis redescendu dans le Sud-Ouest, « The Drill » venait de sortir et il était plutôt bien classé dans les clubs. J’ai aimé l’idée du bip bip et la grosse reverb et je me suis basé là-dessus afin de rendre la chose un peu plus « commerciale » et accessible. J’ai utilisé la mélodie de « Living On Video » et cet esprit « The Drill » et cela a donné Pakito.

Pakito est de retour et il a répondu à nos questions !

As-tu envoyé tes différentes versions à Pascal Languirand (auteur original de « Living On Video » sous le nom Trans-X) ?

A l’époque de la première sortie de « Living On Video » ; non, je ne lui avais pas envoyé. Je sais qu’il a été content de cette nouvelle version puisqu’il m’avait envoyé son album paru au début des années 80 afin que j’en fasse de nouvelles versions mais le projet ne s’est pas fait. En revanche, il a eu la nouvelle version Warriors Vs Pakito et il nous a même fait une petite vidéo sur Facebook pour parler de nous.

Pourquoi n’as-tu pas enchaîné avec un deuxième album il y a quelques années ?

Suite à Pakito, il y a eu énormément de chose et notamment une grosse tournée en Europe. Ce n’était pas moi qui tournais car travaillant tout seul, je ne pouvais pas faire la musique et mixer à travers l’Europe. Il y a eu un peu de remue-ménage notamment avec la maison de disque et c’est pour cela que Pakito s’est arrêté un peu radicalement. Mais je suis parti sur d’autres projets dont Maïka. Au fur et à mesure, Pakito se « mourait » un petit peu mais il y a eu une telle demande du public ces dernières années que j’ai saisi l’occasion quand Laurent Veix m’a appelé.

Pakito est de retour et il a répondu à nos questions !

Peux-tu nous dire où Pakito marche le plus en Europe ?

Pakito fonctionne vachement bien dans les pays de l’Est notamment la Pologne, la Russie et dans les pays du Nord de l’Europe. Pakito a également marché en Espagne aussi mais l’engouement n’a pas été aussi important que dans les pays de l’Est.

Travailles-tu sur des remixes pour d’autres artistes ?

Pour l’instant non mais je suis en contact avec des gros labels et des gros DJS. C’est en train de repartir…

Ton son a indéniablement évolué en 12 ans ; comment définirais-tu le son Pakito en 2017 ?

Je dirais que c’est un son EDM qui cogne un peu plus qu’il y a 12 ans mais je pense que le son EDM qui tape fort va être amené à se caler car les grands labels ont tendance à basculer vers quelque chose de plus House.

Pakito est de retour et il a répondu à nos questions !

Quel serait ton Top 3 Electro/Club actuellement ?

Je te citerais le style de TJR, « Bounce » de Vinai et le titre « Crank » de Jewelz & Sparks que j’aime beaucoup.

Quels sont tes prochains projets ?

Je suis concentré sur Pakito, je commence à avoir des contacts à l’international et notamment aux Etats-Unis et mon principal projet est de tenter de redevelopper le nom Pakito. Le troisième titre de Warriors vs Pakito est en préparation ! Pour des contacts booking, vous pouvez vous diriger vers olivier@pakito.rocks

Commenter cet article