Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J-1 pour Robbie Williams !

Publié le par Steph Musicnation

J-1 pour Robbie Williams !

Les fans l’attendent et ils seront nombreux demain à se ruer dans les bacs pour se procurer le onzième album de Robbie Williams.

Quatre ans après l’album « Take The Crown » et trois ans après « Swings Both Ways », le trublion de la pop Anglais opère un comeback tonitruant.

Vous connaissez déjà sûrement les titres « The Heavy Entertainment Show » qui donne son nom à l’opus, « Party Like A Russian » et « Love My Life » le nouveau single officiel.

Onze titres figurent sur la version standard et seize sur la version deluxe, pourquoi se priver de se faire du bien aux oreilles et aux yeux ?

A 42 ans, Robbie Williams est indéniablement l’une des dernières grandes icônes pop à ne jamais décevoir le public.

« The Heavy Entertainment Show » sonne comme un best of.

Le titre « The Heavy Entrainement Show » sonne un peu comme un pont entre « Millenium » et les albums swing qu’a pu sortir Robbie, il n’y a qu’un mince fil entre Tom Jones et Robbie Williams sur ce titre.

« Party Like A Russian » est un titre comme seul Robbie sait en faire tout comme le clip l’illustrant, c’est du grand art à la Williams et le sample de Prokofiev est bien trouvé.

« Mixed Signals » sonne plus pop rock tandis que le nouveau single « Love My Life » dédié à ses enfants est tout à fait le genre de morceau dont raffolent les Anglais.

« Motherfucker » avec ses airs de « Strong » prouve que Robbie Williams n’a toujours pas sa langue dans sa poche.

« Bruce Lee » fait penser à « Let Me Entertain You » mais aussi à la musique du groupe T-Rex. S’il est exploité en single, ce titre promet un clip survolté.

« Sensitive » est le morceau qui sonne le plus moderne. On note une évolution musicale vers quelque chose de plus pop et funky. Les DJS vont s’en donner à cœur joie avec « Sensitive » et vous ne pourrez résister à l’envie de danser.

« David’s Song » est un bel hommage à son manager décédé récemment, Robbie livre une ballade mature et joue sur les contrastes. Quelques notes de guitare rappellent brièvement le titre « Feel ».

« Pretty Woman » n’est pas un cover du morceau qui refit surface dans les années 80 grâce au film du même nom. C’est un titre original, catchy, rythmé et c’est un des temps forts de l’album. On imagine très bien l’artiste s’éclater à jouer les séducteurs dans un clip haut en couleur et bourré d’humour.

« Hotel Crazy » est un duo avec Rufus Wainwright et c’est également le titre qui serait le plus éloigné de l’univers habituel de Robbie. Il y a un côté traditionnel Britpop et planant dans ce morceau.

« Sensational » résume parfaitement cet album brillant que l’on a déjà envie d’écouter en boucle. C’est un titre qui pourrait être jouer lors des rappels aux concerts.

Nos titres cultes déjà sont « The Heavy Entertainment Show », « Party Like A Russian », « Love My Life », « Bruce Lee », « Sensitive », « Pretty Woman » et « Sensational ».

Vivement la version deluxe pour prolonger le plaisir !

Commenter cet article