Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montand, Edith, Marylin et Simone au Théâtre Du Marais, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Montand, Edith, Marylin et Simone au Théâtre Du Marais, nous y étions !

Spectacle musical écrit et interprété par Hélène Arden, sur une mise en scène de Valéry Rodriguez, Montand, Edith, Marylin et Simone est une idée intéressante et originale qui offre un spectacle rythmé mélangeant théâtre et chansons.

Accompagnée de Clément Garcin à la guitare et de Laurent Attali au piano, Hélène Arden a donné corps à Lydia la sœur d’Yves Montand mais aussi à Edith Piaf et à Marilyn Monroe et l’artiste nous a conté la vie de ce grand du cinéma et de la chanson.

Lorsque l’on entre dans la salle du Théâtre Du Marais, un sublime décor nous attend, on pénètre chez Coiffure Lydia, il y a un portrait de Montand sur une table près d’un téléphone d’époque, deux perruques que l’on sait d’avance représentant Piaf et Signoret et les instruments qui attendent les musiciens.

Le public est transporté à Marseille et tout est vrai, Lydia nous raconte la vie de son frère et en particulier les trois femmes qui ont marqué sa vie d’artiste et d’homme.

On apprend vraiment tout en se distrayant.

Hélène Arden interprète, elle n’imite pas, elle donne de son âme dans les chansons de Piaf ou de Montand et elle est bluffante en Marilyn car on croirait voir une autre comédienne.

Les parenthèses d’humour de la comédienne et chanteuse sont également de très bons moments.

Bravo et merci !

Commenter cet article