Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Candidate au Théâtre de la Michodière, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

La Candidate au Théâtre de la Michodière, nous y étions !

Quel programme, on s’y croirait presque et on espérerait même.

Une candidate comme Cécile Bouquigny dépoussiérerait l’horizon politique en France.

C’est un vent de fraicheur et de folie qui s’abat sur le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Cinq ans après le succès de la pièce Panique Au Ministère, Jean Franco et Guillaume Mélanie en proposent une suite toute aussi grandiose et désopilante.

On retrouve avec grand plaisir Marie Parouty, Edouard Collin, Lydie Muller, Camille Hugues, Raymond Acquaviva qui met également en scène La Candidate et bien sur Amanda Lear.

Les situations cocasses sont légion et les bons mots fusent à droite à gauche et le public rit de bon cœur et il en redemande.

Amanda Lear est fun, rock’n’roll et glamour à la fois, elle rayonne sur la scène du Théâtre de la Michodière, on sent le plaisir que prend la comédienne à retrouver son personnage.

Il serait bon de savoir ou s’arrête la réalité et où commence la fiction tant Amanda et Cécile paraissent indissociables.

Le casting explosif est réussi même si Amanda Lear et Raymond Acquaviva se distinguent encore plus sur les planches, le duo est drôle, il y a une vraie complicité et puis ce sont eux qui sont à l’origine des situations les plus farfelues comme par exemple cette idée d’homme première dame.

La Candidate est rythmée, on ne voit pas le temps passer et on apprécie grandement le fait que les scènes soient entrecoupées de discours électoraux rendant le personnage de Cécile encore plus crédible.

La salle était comble et comblée, La Candidate vient juste de débuter le 12 février et il est certain que la pièce va continuer à être un très beau succès.

Elue, pas élue, pour le savoir, le meilleur moyen est de vous rendre non pas aux urnes mais au Théâtre de la Michodière !

Commenter cet article