Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un retour qui fait bien plaisir, celui de Vanessa Carlton !

Publié le par Steph Musicnation

Un retour qui fait bien plaisir, celui de Vanessa Carlton !

Il est dur de donner une suite à un tube surtout quand ce tube est votre premier single, c’est un peu le cas de Vanessa Carlton qui a rencontré le succès avec A Thousand Miles sorti en 2002 alors que l’artiste n’avait que 22 ans.

L’Américaine est une véritable virtuose du piano un peu comme Alicia Keys qui est arrivée dans les charts peu de temps avant elle mais dans un autre style.

A Thousand Miles a boosté les ventes de son premier album intitulé Be Not Nobody écoulé à 2 500 000 exemplaires à travers le monde mais les albums qui ont suivi n’ont pas rencontré le même succès…

Vanessa Carlton n’a jamais baissé les bras et c’est tant mieux car Liberman est son cinquième album, il arrive quatre ans après la parution de Rabbits On The Run, quatre années qui ont permis à l’artiste de composer ce qu’on pourrait appeler son meilleur album.

Précédé par le titre Operator sorti fin septembre, Liberman est un album moderne, mature, lumineux et remarquable.

Vanessa Carlton incarne un joli mélange entre Kate Bush et Tori Amos.

Liberman renferme de très bons titres à l’image de Take It Easy, le sublime Willows ( qui a tout d’un A Thousand Miles bis ), Operator, Blue Pool et Unlock The Lock.

Même si ses derniers albums n’ont pas eu le succès mérité, Vanessa Carlton signe un retour brillant et elle fait ce que l’on peut vraiment appeler de la musique avec un grand M !

Commenter cet article