Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne manquez pas « Chaleur Humaine » l’album d’inédits de Rose Laurens !

Publié le par Steph Musicnation

Ne manquez pas « Chaleur Humaine » l’album d’inédits de Rose Laurens !

Quatre ans après la disparition de Rose Laurens et alors que son plus gros tube « Africa » fêtera cette année ses 40 ans, un album contenant des inédits est sorti récemment et « Chaleur Humaine » a vraiment de quoi ravir les fans de la chanteuse.

Sept ans séparent « A.D.N » ; le dernier opus de chansons originales de Rose Laurens ; et « Chaleur Humaine » et on reçoit ce nouveau disque comme un véritable cadeau car l’équipe et la famille de la chanteuse ont vraiment fait un superbe travail de recherche dans les archives de l’artiste afin de mettre en lumière quinze titres inédits qui datent de différentes époques de la riche carrière de Rose Laurens.

A l’écoute de « Chaleur Humaine », on se demande pourquoi ces chansons ne sont pas sorties au moment où elles ont été enregistrées car elles avaient indéniablement du potentiel.

Ces quinze chansons montrent que Rose Laurens était une formidable interprète et qu’elle savait transmettre assurément des émotions avec sa voix au timbre inimitable.

Si la sélection est éclectique, elle n’en est pas moins cohérente et on adhère totalement au projet.

Un morceau comme « Give Love A Chance » aurait cartonné dans les années 80 car il n’est pas s’en rappeler le « Here She Comes » de Bonnie Tyler et le « Guardian Angel » de Masquerade et un titre tel que « La Terre Natale » aurait pu rivaliser avec les chansons de Marie Laforêt dans les années 70.

Au-delà des deux chansons que nous venons de citer ; parmi nos coups de cœur sur cet opus, on retrouve « Djaganero », « Jimmy Dean », « La Petite Fille Qui Neigeait » et « L’Animal ».

Commenter cet article