Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jeune Lenni-Kim vous présente « Don’t Stop » son nouveau single ainsi que ses projets !

Publié le par Steph Musicnation

Le jeune Lenni-Kim vous présente « Don’t Stop » son nouveau single ainsi que ses projets !

Comment te présenterais-tu à nos lecteurs ?

Je m’appelle Lenni-Kim, j’ai 15 ans et je suis un chanteur Canadien originaire du Québec. Je te dirais que musicalement, je fais de la musique Pop Urbaine et un peu de R&B.

Quel a été ton parcours jusqu’à « Don’t Stop » ?

Tout a commencé lorsque j’ai participé à l’émission « The Voice Kids » en France. J’ai sorti un premier single au Québec en 2015, ce titre s’intitulait « Pourquoi Tout Perdre » et il était pour la prévention du suicide. Un deuxième titre baptisé « YOLO » qui signifie You Only Live Once est paru l’année dernière. « Don’t Stop » est mon troisième single et mon premier album s’en vient bientôt.

Peux-tu nous en dire plus ?

Nous avons terminé l’enregistrement de l’album qui est maintenant en mastering et mixage. Nous avons shooté la pochette récemment. J’ai hâte que le public le découvre. J’ai collaboré notamment avec Zaho, Boostee et Many. Il y aura une belle énergie sur cet album qui a été réalisé par Louis Côté. L’enregistrement du disque s’est fait en France et au Québec et d’ailleurs, mon album sortira simultanément des deux côtés de l’Atlantique.

Le jeune Lenni-Kim vous présente « Don’t Stop » son nouveau single ainsi que ses projets !

« Don’t Stop » donne-t-il le ton de ton premier album ?

Oui car « Don’t Stop » possède une sonorité Pop Urbaine mais on y retrouve aussi du R&B dans la voix. Même si sur l’album, on retrouve des chansons qui parlent d’amour et notamment des peines d’amour, d’autres sujets sont abordés dont l’adolescence et comment vivre sa vie à fond.

Tu fais de l’Urban Pop ; est-ce qui t’a « forgé » musicalement ?

Oui car c’est mon style préféré mais j’ai écouté également du Jazz par exemple. Je te dirais que l’Urban Pop m’a toujours plu, que j’ai grandi avec ce style de musique qui est ancré dans mes veines et je suis certain que cela restera toujours en moi. C’est pour cela que j’ai décidé d’aller vers ce style musical.

Le jeune Lenni-Kim vous présente « Don’t Stop » son nouveau single ainsi que ses projets !

« Don’t Stop » possède maintenant son clip. Comment s’est passé le tournage ?

Très bien ! La vidéo a été tournée au Québec par le réalisateur Jason Roy-Léveillé. L’équipe du tournage a été très plaisante et amusante, il y avait une belle énergie sur le plateau et je te dirais que cela s’est bien déroulé également à la comédienne qui m’accompagne. Le clip de « Don’t Stop » n’était pas ma première expérience face caméra car j’avais déjà tourné un clip pour mon premier single et j’avais déjà joué en tant que comédien dans d’autres vidéos car je suis chanteur mais également comédien.

Penses-tu déjà à la scène ?

Oui car la scène est un endroit génial où l’on peut connecter avec ses fans. Grâce aux réseaux sociaux, on peut déjà échanger avec eux mais cela reste du virtuel alors que lors d’un concert, il y a une vraie rencontre. J’aime beaucoup tout ce qui se rapporte avec la scénographie et le show time comme dit M Pokora.

Comment rêves-tu ta carrière ?

J’espère avoir une belle carrière avec des fans qui vont apprécier ce que je fais. J’espère être capable de rendre les gens heureux avec ma musique. Pour moi, quand on fait de la musique, il faut avoir un message, le mien serait de rendre les gens dans une bonne vibe comme on dit chez moi.

Le jeune Lenni-Kim vous présente « Don’t Stop » son nouveau single ainsi que ses projets !

As-tu un modèle dans la vie ?

Dans la vie, je n’ai pas d’idoles en particulier mais il y a des gens comme M Pokora ou The Weeknd qui m’inspirent beaucoup. J’aime beaucoup aussi ce que fait Christine And The Queens.

Comment arrives-tu à conjuguer activités artistiques et vie scolaire ?

On me pose souvent cette question et je dois dire que j’ai la chance d’avoir une école qui me soutient à fond. J’ai un tuteur par Skype pour les cours que je manque. Quand je viens à Paris, mes professeurs me donnent des travaux à faire. J’essaye de m’avancer le plus possible en même temps que le travail en studio, les interviews et les spectacles. Quand je rentre à Montréal, je suis au même niveau que mes camarades. Je suis très bien encadré, je compte finir mes études et m’orienter dans de l’artistique.

Le jeune Lenni-Kim vous présente « Don’t Stop » son nouveau single ainsi que ses projets !

Quels sont tes prochains projets ?

Je viens de passer quelques jours à Paris pour la promo de mon album qui va sortir au printemps. Je vais revenir chez vous en mai et cet été normalement. On a une idée du prochain single mais je ne saurais te dire quand il sortira.

Commenter cet article