Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saez est revenu avec « Le Manifeste L’Oiseau Liberté & Prélude Acte II » !

Publié le par Steph Musicnation

Saez est revenu avec « Le Manifeste L’Oiseau Liberté & Prélude Acte II » !

Trois ans après « Miami », Saez est de retour avec « Le Manifeste L’Oiseau Liberté & Prélude Acte II » un disque très engagé et assez éloigné musicalement de ses premiers albums.

Depuis le début de sa carrière, Saez a toujours eu des choses à dire et il a toujours su trouver les mots justes mais sur ce nouvel album, on ne peut que saluer la grande qualité des textes emprunts de véracité.

Le « défaut » de ce neuvième album est qu’il n’est pas commercial mais c’est aussi une qualité puisque qu’est un album vrai, brut, sans fioriture.

Saez écrit sur cette société qui va mal, sur cette France meurtrie par les attentats de janvier 2015 et de Charlie Hebdo et par les attentats de Paris du 13 novembre de la même année.

Ce nouvel album n’est pas réjouissant du tout mais il est indéniablement bouleversant.

Au début d’une vidéo baptisée « Culture Contre Culture », l’artiste expose son manifeste ainsi « De jour en jour, de culture en poésie, de papier en lumière, de tableaux en tableaux, de mots en mots, le Nouvel Art n'est pas un Art il est l'art des Arts, Artisanat de tous les Arts. Il n'est pas la viande bon marché, pas le mot désacralisé, il n'est pas la réalité, il est l'Art réalité. Poésie résistante. Le Nouvel Art est en mouvement, grammaire et conjugaison de toutes les Créations. Il commence en juillet pour se finir à Noël 2017. De l'été à l'été se dévoilera le Manifeste, comme une dentelle dénude la vérité humaine. »

Saez sera en concert au Bataclan ce soir, demain et vendredi puis les 21 et 22 avril au Zénith.

Commenter cet article
M
" Il commence en juillet pour se finir l'autre juillet"
Le manifeste a été prolongé jusqu'à Noël 2017 : )))
Répondre