Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Mariage Et Châtiment » au Théâtre Hébertot, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Mariage Et Châtiment » au Théâtre Hébertot, nous y étions !

« Mariage Et Châtiment » offre 1h30 de vrais rires, la pièce de David Pharao a tout pour devenir aussi culte que « Le Dîner De Cons » ou « Le Prénom » et si nous vous citons ces deux pièces qui ont été adaptées au cinéma, c’est que nous imaginons très bien « Mariage Et Châtiment » l’être également.

Sur une mise en scène de Jean-Luc Moreau assisté d’Anne Poirier-Busson, nous retrouvons deux ténors des planches ; Daniel Russo et Laurent Gamelon incarnent un duo désopilant et leur complicité est plus qu’évident, les deux comédiens se régalent autant sur scène qu’ils régalent le public et d’ailleurs les fous rires sont autant présents dans la salle que sur la scène du Théâtre Hébertot.

« Mariage Et Châtiment » est une pièce que nous qualifierons de poupées Russes, il y a une avalanche de quiproquos et des rebondissements jusqu’à la fin de la représentation.

Cette comédie basée sur le mensonge mais surtout sur l’amitié est un plaisir pour un public intergénérationnel qui sera séduit par ce casting de rêve complété par Delphine Rich, Fannie Outeiro et Zoé Nonn.

Il y a cinq personnages incarnés par cinq comédiens talentueux sur scène, c’est une équipe, chacun a son importance et chacun à sa place dans cette pièce dont on ne perd pas le fil malgré ces très gros mensonges qui au final pourraient se révéler probants dans la vraie vie.

Daniel Russo et Laurent Gamelon en imposent vraiment mais les trois atouts charme de la pièce ne déméritent pas.

Nous vous dirions que les expressions des comédiens sont aussi importantes que le texte dans « Mariage Et Châtiment » où l’on retrouve un vrai art du rire et de la formule, les jeux de mots foisonnent et ils sont intelligents.

Du début jusqu’à la fin de la pièce, attendez-vous à avoir un large sourire aux lèvres !

Commenter cet article