Halsey est de retour avec « The Great Impersonator » !
Un peu plus de trois ans après la parution d’« If I Can’t Have Love, I Want Power », Halsey est de retour avec un cinquième album baptisé « The Great Impersonator ».
Précédé par « Lucky » et « Ego », ce nouvel opus de la chanteuse Américaine porte bien son nom puisque Halsey s’est clairement inscrite dans l’imitation de bon nombre de ses inspirations et une fois que l’on a compris le concept, on rentre plus dans « The Great Impersonator » qui apparaît sinon beaucoup trop décousu à la première écoute.
Produit notamment par Alex G, Michael Uzowuru, Greg Kurstin, Tyler Johnson et Emile Haynie, « The Great Impersonator » est une sorte de playlist des goûts musicaux de l’artiste mais là où Halsey a été force de proposition, c’est que la chanteuse ne s’est pas contentée de faire de simples reprises de Kate Bush, David Bowie, Cher, Björk, Britney Spears, Tori Amos, Stevie Nicks et bien d’autres encore, elle a créé des morceaux originaux dans le style de ces artistes et ce n’est pas rien car cela demande une sacrée maîtrise.
Si nous saluons l’idée de base, nous devons reconnaître qu’il n’y a beaucoup de morceaux auxquels nous accrochons vraiment même si « The Great Impersonator » est loin d’être mauvais, ce disque est un peu trop long et inégal pour capter réellement l’attention de l’auditeur.
Nous retenons principalement « Panic Attack » et « Lonely Is The Muse » en dehors des deux premiers extraits qui ont été judicieusement choisis.