Nous avons écouté le nouvel album d’Army Of Lovers !
C’est un retour sur le devant de la scène que l’on n’espère plus tant il a fallu patienter avant d’écouter du neuf mais dès qu’Army Of Lovers a commencé à teaser la parution d’un nouvel opus, nous avons suivi cette affaire de très près car nous sommes restés fidèles au groupe Suédois qui nous a fait danser durant les années 90 avec leurs morceaux Pop-Dance du meilleur effet.
29 ans après « Glory, Glamour and Gold », le trio nous revient enfin avec un cinquième album baptisé « Sexodus » et si depuis début octobre, Army Of Lovers a dévoilé un morceau inédit chaque semaine afin de tenir en haleine le public, le soufflé est un peu retombé en découvrant que les trois derniers titres qui composent ce nouveau pas discographique ne sont en réalité que d’anciennes chansons tout en sachant déjà que deux titres étaient des actualisations de morceaux bien connus du public ; « Israelism 2023 » et « Clash Of The Titans ».
Si la déception peut être compréhensible sur la forme, le fond lui séduit toujours car la musique d’Alexander Bard, Jean-Pierre Barda et Dominika Peczynski n’a absolument pas pris une ride.
Army Of Lovers ne livre peut-être que cinq vrais nouveaux titres mais au moins, le groupe reste fidèle à lui-même dans la qualité et dans le côté décalé.
« Sexodus » demeure un très très beau cadeau pour les fans ; vocalement et musicalement, on adhère à 100% à la proposition et on espère très sincèrement que ce nouveau disque n’est pas un au revoir mais un à très bientôt pour la suite !