Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Alexia Hiret au Studio Luna Rossa à l’occasion de la parution de son premier EP !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec Alexia Hiret au Studio Luna Rossa à l’occasion de la parution de son premier EP !

Comment te présenterais-tu à nos lecteurs ?

Je vais bientôt avoir 25 ans, je viens de Rennes, je suis chanteuse, auteure et compositrice. Je joue un peu de guitare et de piano pour m’accompagner mais mon instrument principal demeure la voix. J’ai sorti un premier EP le 14 janvier.

Que s’est-il passé musicalement parlant pour toi depuis la mise en ligne d’« Indolore » en 2017 ?

Plein de choses ! J’ai participé à la saison 8 de The Voice en 2019 et j’ai sorti plusieurs titres ; « Cigarette » qui a été fait avec un producteur Rennais et deux featurings avec Mayeul, « Ma Belle » qui figurait sur son EP « Roi » et « Over You » en compagnie de Candid pour mon propre projet. Nous avons fait ce titre entre potes avec le confinement pour s’amuser. Ensuite, il y a eu la signature avec mon label et la sortie de mon premier EP intitulé « Pas Le Temps ».

Ton premier EP arrive trois ans après ta participation à The Voice, était-ce le temps nécessaire pour trouver ta direction musicale ?

Oui, je pense que ça a été le temps nécessaire mais il y a eu aussi les confinements qui ont retardé un peu le projet. Au moins, j’ai pu prendre le temps de faire un projet qui me ressemble vraiment.

Rencontre avec Alexia Hiret au Studio Luna Rossa à l’occasion de la parution de son premier EP !

Avant ton EP, tu as partagé deux collaborations avec Mayeul, qu’apprécies-tu chez cet artiste ?

Mayeul est l’un de mes plus grands amis. Nous nous connaissons depuis plusieurs années et bien avant The Voice. Faire de la musique ensemble a été une évidence ; que j’aille sur son projet ou lui sur le mien. Pour moi, c’est un artiste unique qui a une grosse sensibilité et qui sait ce qu’il veut.

A l’avenir, te vois-tu plutôt continuer à partager des collaborations avec des artistes issus d’autres styles que le tien ?

Tout est possible car je suis ouverte à toutes propositions. Je ne ferme aucune porte. Pourquoi pas refaire un featuring Rap comme j’ai pu le faire avec Mayeul ; ça ne me dérangerait pas du tout ; mais tout en gardant quand même ce côté Pop qui m’appartient et mon univers.

Justement, comment décrirais-tu ton univers ?

Assez solaire, plutôt Groovy, authentique et avec du caractère.

Rencontre avec Alexia Hiret au Studio Luna Rossa à l’occasion de la parution de son premier EP !

Quelles thématiques abordes-tu sur ton premier pas discographique ?

Sur ce disque, je parle des déceptions amicales que j’ai pu avoir, du temps qu’il m’a fallu pour créer ce projet qui me ressemble aujourd’hui, de mes doutes, de l’ennui durant le confinement et du fait qu’il suffit d’une vague pour que l’on soit presque réduit à néant comme un château de sable alors que l’on se croyait solide.

Que retrouve-t-on dans ton écriture ?

Dans mes textes, je me livre, je m’ouvre au public et je parle aussi de faits réels comme de l’ennui que l’on a pu tous ressentir durant les confinements. Je m’inspire un peu de tout ce qui m’entoure mais pour ce premier EP, j’ai vraiment voulu parler de moi pour que les gens puissent découvrir ma personnalité et mon univers.

Ton EP est-il un avant-goût d’un premier album ?

Bien sûr, cet EP est un petit avant-goût d’un album qui arrivera plus tard. Nous allons d’abord défendre ce premier disque et laisser les choses se faire. Je pense que l’album sera une continuité de l’EP.

Rencontre avec Alexia Hiret au Studio Luna Rossa à l’occasion de la parution de son premier EP !

Que retrouve-t-on dans ta culture musicale ?

Mes parents ont toujours écouté beaucoup de musique notamment de la variété Française et de la Pop ; très années 80, pour le coup. Mon père était un grand fan de Johnny Hallyday et je connais donc toute sa discographie par cœur. Ensuite, à l’adolescence, je me suis plus tournée vers des artistes Américains tels que Miley Cyrus, Selena Gomez et les Jonas Brothers. Un peu plus tard, j’ai commencé à écouter plus d’artistes Français car je me suis rendu compte que ces chansons me touchaient plus ; aussi bien dans la Pop que dans la variété. Aujourd’hui, j’ai voulu mixer mes inspirations Américaines avec des textes en français.

Quels sont tes prochains projets ?

Les concerts vont reprendre cette année et ça, c’est cool. Le 03 mars, nous allons jouer dans un bar à Rennes et le 02 avril à Dinan pour un tremplin. Nous allons continuer à sortir des covers sur ma chaîne Youtube et sur ma page Instagram. D’autres singles seront extraits de l’EP et ils seront mis en images. Nous sommes en train d’y réfléchir. Par ailleurs, on envisage des collaborations ; c’est en pourparlers…

Rencontre avec Alexia Hiret au Studio Luna Rossa à l’occasion de la parution de son premier EP !
https://www.facebook.com/AlexiaHiretOff
Commenter cet article