Nous avons écouté « STEM » l’EP d’Helmut Fritz !
Après être revenu en force en pleine pandémie avec une version 2020 de « Ça M’Énerve », Helmut Fritz n’est pas resté sur ses acquis et ces derniers mois, il a développé le propos sur plusieurs titres sans jamais tourner en rond.
A l’écoute de « STEM », on ne peut qu’adhérer totalement aux paroles de l’artiste qui a su parfaitement mettre des mots sur cette période bien complexe pour tous ; Helmut Fritz se fait le témoin de l’ère COVID sans verser dans le pathos ni dans le côté donneur de leçons et sans pourtant traiter le sujet à la légère.
On peut assurément dire qu’Helmut Fritz est un projet musical sérieux (la qualité des textes et des productions est évidente) qui ne se prend pas au sérieux.
« STEM », c’est une année de notre vie à tous, de l’été 2020 « Vacancer » à l’été 2021 « Reine D’Un Soir » qu’Helmut Fritz a concocté avec Noroy.
A noter que l’ovni « PTNDCVD (Mask Song) » est lui aussi un titre criant de vérité qui met en avant l’absurdité de ce masque qui nous bouffe le visage depuis trop longtemps.
Dans « Interdits », Helmut Fritz demande que l’on nous rende les clubs, apparemment la date du 02 juillet est avancée…croisons les doigts alors !