Nous avons écouté « Un Jeu D’Enfant » de Laurent Lamarca !
Après l’aventure Jacques & Jacques partagée avec Vincha qui a débouché sur un album intitulé « Le Sens De La Vie » paru durant l’été 2018, Laurent Lamarca est de retour en solo avec le successeur de « Comme Un Aimant » et trois ans après, l’artiste s’est encore bonifié.
Si son précédent disque avait bénéficié d’une belle mise en avant grâce notamment au titre « Le Vol Des Cygnes », Laurent Lamarca n’a pas opté pour une redite qui aurait pu être facile mais compréhensible pour son troisième opus.
En effet, sur « Un Jeu D’Enfant », il y a indéniablement la marque Laurent Lamarca mais il y a quelque chose de plus candide encore.
Sur « Un Jeu D’Enfant », le chanteur regarde dans le retro et se confronte à l’enfant qu’il était et ce nouvel opus pourrait très bien illustrer un dialogue que tout un chacun pourrait avoir avec son lui d’autrefois.
Il y a beaucoup de sincérité, une douce nostalgie et de la légèreté dans cette madeleine de Proust qui sonne vraie et quasi thérapeutique.
Nos titres préférés sont « Chifoumi », « Le Loup », « Sombre », « J’Ai Grandi », « Tout Dégommer » et « Te Serrer Dans Mes Bras ».