Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté « Laboratory » de Najoua Belyzel !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté « Laboratory » de Najoua Belyzel !

Najoua Belyzel continue de surfer sur le très bel accueil réservé à son troisième album studio baptisé « Rendez-vous…De La Lune Au Soleil » paru en mars 2019 et l’artiste ne compte pas s’arrêter de nouveau en si bon chemin.

La chanteuse qui fourmille d’actualités et de projets a récemment sorti « Laboratory » un album constitué de vingt démos que l’on pourrait qualifier de disque indispensable à tout bon fan qui se respecte.

Outre le fait que « Laboratory » qui regroupe des démos déjà connues propose également de découvrir les titres « A L’Envers », « Ainsi Soit-Il », « S De L’Amour » et « Au Nom Du Ciel » qui ne sont jamais sortis, ce véritable best of permet de se rendre compte que les compositions de la chanteuse et de Christophe Casanave évoluent énormément entre les démos et les versions définitives.

« Laboratory » dévoile une autre facette de Najoua Belyzel, on découvre l’artiste plus Rock que jamais que ce soit au niveau vocal ou dans les arrangements et honnêtement, c’est assez bluffant car si le grand public l’apprécie dans un registre Electro-Pop, Najoua Belyzel que l’on sent très à l’aise dans le Rock à vraiment quelque chose à creuser dans cette veine-là ; n’oublions pas d’ailleurs que le titre « Stella » apparaissait en premier lieu sur le premier album de Steeve Estatof le rockeur vainqueur de la seconde édition de Nouvelle Star.

La très grande majorité des chansons proposées ici ont beaucoup changé avant d’apparaître sur les albums de la chanteuse et le fait de pouvoir écouter ces premiers jets déjà très aboutis se reçoit presque comme un gage d’amitié sincère entre l’artiste et son public.

Nos morceaux préférés sont « Au Féminin », « Bons Baisers De Paris », « Docteur Gel », « J’Irai Nu-Pieds », « Ma Vie N’Est Pas La Tienne », « Née De L’Amour Et De La Haine », « Que Sont-Ils Devenus ? », « S De L’Amour », « Stella » et « Au Nom Du Ciel ».

Najoua Belyzel qui diffusera un documentaire musical sur son site officiel via un E-Ticket le 30 décembre à 21H n’a pas fini de nous étonner et de nous séduire !

Commenter cet article