Jour J pour Mylène Farmer !
Moins de trois ans après la sortie d’un dixième album baptisé « Interstellaires », Mylène Farmer est de retour avec « Désobéissance » qui a été annoncé par les titres « Rolling Stone », « N’Oublie Pas » interprété en duo avec LP et « Sentimentale ».
Pour son onzième album ; mais le premier signé chez Sony Music ; l’artiste a fait confiance à Feder pour la réalisation de la grande majorité de ses nouveaux morceaux.
Dark et sensuel à souhait, « Désobéissance » montre que Mylène Farmer est toujours N°1 et qu’elle sait s’adapter à son époque sans trahir le reste de sa discographie.
En effet, ce nouvel album est un juste mélange entre l’univers de la chanteuse et celui du jeune DJ et producteur et la rencontre des deux est très intéressante.
A l’exception du court titre « Histoire De Fesses » qui s’apparente plus à un joke et le poème « Au Lecteur » de Charles Beaudelaire, il n’y a pas grand-chose à mettre de côté sur ce disque inspiré tant au niveau des musiques que des textes (« Retenir L’Eau » est sublime et il s’inscrit dans la ligné d’un « Ainsi Soit Je…»).
Ces dernières années, Mylène Farmer a su injecter plus de légèreté dans ses chansons et on retrouve cela notamment dans le cas présent dans « Sentimentale » et « Désobéissance » (LE tube par excellence de ce disque).
A noter que sur son onzième pas discographique, Mylène Farmer n’hésite pas à passer du grave à l’aiguë quand elle chante afin de proposer une plus large palette vocale.
Nos titres préférés sont « Rolling Stone », « Désobéissance », « Prière », « Parler D’Avenir », « On A Besoin D’Y Croire » et « Retenir L’Eau ».
L’artiste donnera dix concerts à Paris La Défense Arena en 2019 et il est certain que les places s’arracheront encore une fois en quelques minutes.