Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Agustin Galiana à l’occasion de la sortie de son single « C’était Hier » !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec Agustin Galiana à l’occasion de la sortie de son single « C’était Hier » !

En France ; hélas ; nous aimons mettre des étiquettes alors comment te définirais-tu à l’heure d’aujourd’hui ?

Je suis un comédien qui chante et un chanteur qui joue. Je dois dire que je n’aime pas les étiquettes et je pense que vous les Français, vous êtes très durs avec vous-même mais vous me permettez de faire les deux choses en même temps. Vous m’avez connu comme comédien, cela vous a fait tellement plaisir de me voir danser dans Danse Avec Les Stars que cela a ouvert l’esprit des gens et cela permet à ma musique d’être bien reçue chez vous. Je pense que le public ne va pas me mettre d’étiquette sinon celle d’artiste.

Tu as déjà deux albums à ton actif ; quel regard as-tu sur tes premières années en tant que chanteur ?

Les deux albums que j’ai composés, je les ai faits par intuition. Je suis chanteur, je suis interprète mais j’ai du mal à dire que je suis musicien même si c’est moi qui ai fait la musique de ces deux premiers disques. J’ai voulu expérimenter avec ces albums. J’ai un regard amusé sur mes premières années et je dois dire que c’est grâce à ces premiers disques que je suis aujourd’hui assis face à toi pour parler de mon troisième album. Maintenant, je suis entouré d’une véritable équipe, nous travaillons tous ensemble afin de proposer un album de qualité. Je suis nostalgique de cette époque-là et je suis fier de moi car si je n’avais pas passé ces journées à composer à la maison, je ne serai pas là aujourd’hui.

T’exprimer en Français était-elle une évidence pour toi ?

Oui, c’était une évidence pour moi car je ne peux pas résider en France, parler Français et chanter en Espagnol. Je peux m’exprimer musicalement parlant dans ma langue maternelle le temps d’une chanson ou dans un refrain mais pour moi, c’est logique de m’exprimer en Français. J’ai envie de progresser en Français et de parler cette langue de mieux en mieux. Je trouve votre langue tellement belle et je prends beaucoup de plaisir à la parler.

Rencontre avec Agustin Galiana à l’occasion de la sortie de son single « C’était Hier » !

Dirais-tu que « Carmina » comme un nouveau départ pour toi ?

A l’origine, « Carmina » n’était pas un single mais cette chanson l’est devenu car nous ne nous attendions pas à cet accueil de la part du public. Nous voulions proposer ce titre afin d’annoncer qu’un album allait arriver quelques mois après mais le lendemain de la finale de Danse Avec Les Stars, « Carmina » s’est retrouvé numéro 1 sur Itunes pendant quatre jours. Beaucoup de gens se sont identifiés à cette chanson et moi-même, c’est une chanson qui m’émeut beaucoup. Pour moi, « Carmina » ouvre le vrai chapitre dans ma discographie ; je suis heureux que cela se fasse avec cette chanson hommage à ma grand-mère. Je pense que le public Français a apprécié les paroles sensibles et sincères de cette chanson. Je pense qu’à chaque fois que tu fais les choses avec amour, cela marche. Ma grand-mère était une grande femme et je dois dire que quand elle est près de moi, tout va bien pour moi

Comment nous présenterais-tu « C’était Hier » ?

C’est une ballade romantique mais rythmée. La mélodie de « C’était Hier » est joyeuse mais les paroles sont nostalgiques et je crois que c’est ce qui fait la force de cette chanson. Quand tu parles d’un amour passé qui t’opprime le cœur mais qui te fait sourire, cela veut dire que tu gardes un beau souvenir de cette histoire et surtout que tu la valorises. C’est une chanson de variété Française avec un univers Hispanique et un rythme Latino. On retrouve un côté nostalgique dû à la langue Française qui vient contrebalancer avec mon accent chaleureux.

Ce single annonce-t-il un album romantique ?

Je pense que « C’était Hier » est un bon mélange représentatif de l’album. Tous les textes de l’album sont très beaux et ils sont à l’image de ce premier single. Il y a pas mal de ballades, il y a des chansons tristes mais il y a aussi des chansons dansantes et elles vont faire bouger le corps des Français !

Rencontre avec Agustin Galiana à l’occasion de la sortie de son single « C’était Hier » !

De quoi vas-tu parler sur ton prochain album ?

Je vais parler d’amour, des femmes de ma vie, de ma grand-mère, de la vie, de comment je la vois…Il y a des chansons de séduction, il y a des titres très rythmés qui donnent envie de danser.

Peux-tu nous en dire plus sur Nazim Khaled avec qui tu as collaboré pour ton nouvel album ?

Nazim est un auteur fantastique qui a œuvré notamment pour Amir, Alma, Claudio Capéo, Kendji Girac, Florent Pagny…Nous nous sommes rencontrés l’été dernier et cela a très bien matché entre nous tout de suite. Nous avons beaucoup échangé ensemble pour les textes de l’album. Nous sommes tombés « amoureux » artistiquement l’un de l’autre. Nazim s’est servi de tout ce que j’ai pu lui raconter sur ma vie pour écrire les paroles des chansons de l’album. Nazim est un génie, pour moi, car ce n’est pas donné à tout le monde de rencontrer quelqu’un qui va poétiser une partie de sa vie. Il a su utiliser les bons mots pour raconter mon ressenti et retranscrire avec des paroles ce que j’aurais pu transmettre avec ma voix.

Vas-tu évoluer en parallèle entre musique et acting ?

Pour l’instant, je finis la huitième saison de « Clem » et j’ai tourné dans « On Va S’Aimer Un Peu Beaucoup » qui est une série diffusée France 2. Pour le moment, je n’ai pas d’autres projets en tant que comédien et cela me permet de me concentrer sur cette sortie d’album. Après, nous verrons…Je dois dire que j’ai vraiment hâte d’être sur scène afin de défendre ce troisième album et de rencontrer les gens qui m’ont soutenu durant l’aventure Danse Avec Les Stars.

Rencontre avec Agustin Galiana à l’occasion de la sortie de son single « C’était Hier » !

Ton prochain album va-t-il sortir également en Espagne ?

Je ne sais pas mais j’aimerais bien même au moins une chanson !

Quel serait ton prochain rêve à réaliser ?

J’aimerais beaucoup chanter dans une belle salle comme L’Olympia. Il y a beaucoup de chanteurs Espagnols très reconnus qui y ont chanté alors ce serait un vrai plaisir et une façon de prouver ma légitimité en tant que chanteur.

Commenter cet article