Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anne Peko dans « Ma Cantate à Barbara » au Théâtre Des Variétés, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Anne Peko dans « Ma Cantate à Barbara » au Théâtre Des Variétés, nous y étions !

Après avoir régalé le public Parisien au Lucernaire et après un succès Avignonnais, Anne Peko s’est installée depuis quelques semaines au Théâtre Des Variétés afin de présenter son somptueux hommage à la chanteuse de minuit baptisé « Ma Cantate à Barbara ».

Que vous dire sur ce spectacle sinon que c’est un ravissement du début jusqu’à la fin, on découvre Barbara autrement et sans imitation.

« Ma Cantate à Barbara » n’est pas ; pour nous ; un spectacle de reprises car Anne Peko offre au public de vraies réinterprétations vocales et musicales.

Le travail de réorchestrations de Pierre-Michel Sivadier au piano et de Jean-Lou Descamps au violon est prodigieux et on ne peut s’empêcher de battre la mesure pendant le spectacle.

Anne Peko que l’on ne quitte pas des yeux durant 1h15 est totalement différente de la dame en noir vocalement et physiquement ; là où Barbara incarnait l’élégance discrète, Anne incarne la flamboyance et elle ne cherche absolument à copier l’interprète de « L’Aigle Noir ».

Anne livre un bel hommage à la fois original et personnel, on sent l’artiste passionnée et il n’y a que du bien à dire sur « Ma Cantate à Barbara » : mise en scène soignée,  musiciens brillants qui ont su donner une autre dimension à une vingtaine de titres de la longue dame brune, l’interprétation admirable d’Anne Peko qui oscille entre émotion et humour comme dans un passage très cabaret.

Le plus incroyable est qu’Anne arrive à faire oublier qu’elle chante du Barbara tant elle a su s’approprier le répertoire de la chanteuse disparue et ce spectacle donne envie de découvrir l’artiste dans d’autres registres, nous l’imaginons bien chanter Piaf ou Dalida

Le public est charmé par « Ma Cantate à Barbara » et c’est amplement mérité !

Commenter cet article