Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sound Of Legend s’attaque à du lourd en reprenant le tube planétaire de Cher !

Publié le par Steph Musicnation

Sound Of Legend s’attaque à du lourd en reprenant le tube planétaire de Cher !

Quelques mois après la parution de « Dream On » ; un cover bien pensé du célèbre « Original Sin » d’Inxs ; Sound Of Legend s’attaque à du lourd en reprenant « Believe » le tube planétaire de Cher.

Il y a 23 ans, la chanteuse Américaine était revenue en force sur le devant de la scène et elle avait tout balayé sur son passage avec ce morceau Dance hyper efficace composé par Brian Higgins, Stuart, McLennen, Paul Barry, Steven Torch, Matthew Gray et Timothy Powell.

Titre phare du 22ème album de Cher qui portait le même nom, « Believe » est un tube intemporel et peut-être trop pour le reprendre de manière efficace en y ajoutant sa propre patte.

Si Sound Of Legend est passé maître dans l’art de la reprise et que par la passé, le DJ et producteur s’était déjà frotté à des standards mémorables piochés notamment dans la discographie d’Eurythmics, Ace Of Base, Bronski Beat et Eiffel 65, cette fois-ci, on adhère moins à sa relecture qui manque d’originalité et de peps.

En effet, cette reprise de « Believe » est un trop passe-partout, elle n’est ni bonne, ni mauvaise, juste passable car on a connu Sound Of Legend bien plus inspiré.

Peut-être vaut-il mieux ne pas miser sur un aussi gros classique pour une reprise réussie et plutôt opter pour un morceau moins grand public auquel on peut apporter du neuf…

Commenter cet article