Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Arrow pour la promotion de « Love You Now » !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec Arrow pour la promotion de « Love You Now » !

Comment te présenterais-tu à nos lecteurs ?

Je suis guitariste, chanteur, auteur et compositeur. Je suis originaire du Nigeria mais je dirais que finalement, je suis international car je vis maintenant entre la France et l’Angleterre. Dans mon projet musical, je fais une musique très variée qui oscille entre Pop, Soul et Folk.

As-tu très tôt envisagé ton avenir dans la musique ?

 Oui, j’ai su que c’était ce que j’avais envie de faire dès l’âge de 7 ans même si ce n’était pas évident car il n’y a jamais eu de musiciens dans ma famille et comme mon père était ingénieur, il aurait aimé que je fasse comme lui. J’ai été encouragé à persévérer par les gens autour de moi qui trouvaient que je chantais bien. A la maison, nous avions des livres de cantiques et dès mon plus âge, je connaissais toutes les chansons presque par cœur et je savais même à quelle page trouver telle ou telle chanson. J’ai toujours été passionné par la musique.

Qu’as-tu fait musicalement parlant avant de sortir « Love You Now » ?

J’ai sorti un disque autoproduit qui s’intitule « The Album » au début des années 2010 après avoir gagné Les Voix De La Chance un concours organisé par La Française Des Jeux, NRJ 12 et Yamaha. Le fait de gagner m’a permis de signer un contrat avec un label, d’enregistrer cet album, de faire de la promotion et je me suis vu offrir une très belle guitare. Un single baptisé « New Day » est sorti et il a été diffusé à l’époque sur NRJ. Je me suis produit sur scène à travers le monde et même si cela a été une très belle expérience, je n’ai pas refait de la musique tout de suite après car j’ai eu un enfant et j’ai privilégié ma vie de famille. Ce n’est que très récemment que je me suis remis à faire de la musique et c’est grâce à des rencontres que j’ai commencé le travail pour un prochain album.

Rencontre avec Arrow pour la promotion de « Love You Now » !

« Love You Now » a-t-elle été pensée comme une déclaration d’amour personnelle ?

Oui et non. Je ne sais pas pourquoi mais toutes mes chansons parlent d’amour ; c’est un thème qui m’inspire. Dans « Love You Now », je voulais m’exprimer sur quelque chose de joyeux, de positif et d’universel. « Love You Now » peut être l’histoire de tout un chacun.

Peux-tu nous parler plus en détail des paroles de « Love You Now » ?

Cette chanson parle de quelqu’un qui est amoureux d’une personne qui, elle, est un peu moins enthousiaste. Il lui explique son état d’esprit et tout ce qu’il voudrait vivre avec elle.

Ce titre est sorti il y a quelques mois avant d’être remixé, peux-tu nous en dire plus sur cette envie de sonorités encore plus dancefloor ?

De plus en plus, de nos jours, on connait le remix avant de connaître la version originale ; c’est ce qui s’est produit récemment pour moi avec « The Passenger ». Pour citer un autre exemple, il y a quelques années, c’est le remix de « Cheerleader » d’OMI qui a popularisé la chanson. Je crois qu’une deuxième perspective permet de faire ressortir quelque chose qui n’était pas présent dans la version originale; un remix donne une autre dimension. « Love You Now » a été remixée dans ce but-là et maintenant, cette chanson existe également en version franco-anglaise.

Rencontre avec Arrow pour la promotion de « Love You Now » !

« Love You Now » représente-t-il la direction musicale que tu veux suivre à l’avenir ?

Oui, tout à fait. Auparavant, ma musique était plus Soul et Folk et maintenant, ce que je fais est très Pop. Je dirais qu’il faut savoir évoluer et vivre avec son temps. J’ai envie de continuer à œuvrer avec Guard et Josselin qui ont une approche très Pop et cela me plait bien. J’aime leur créativité, leur façon de travailler et leur joie communicative.

Qu’annonce ce titre ?

Nous allons enregistrer deux nouveaux titres qui seront à peu près dans le même style que « Love You Now » et nous envisageons la parution de l’album d’ici l’été 2021. D’autres singles verront le jour avec ce disque.

Qu’as-tu envie d’apporter aux gens avec « Love You Now » ?

De la joie et de l’amour. J’aime apporter du bonheur aux gens et j’aimerais qu’ils puissent s’identifier à cette chanson, qu’ils bougent dessus et qu’ils se sentent bien en l’écoutant.

Rencontre avec Arrow pour la promotion de « Love You Now » !

Peux-tu nous parler du clip qui illustre cette chanson ?

A la base, nous devions tourner ce clip au Maroc car nous voulions quelque chose d’ensoleillé mais ça, c’était avant le Covid…Nous avons dû tout annuler et commencer à faire du repérage tout en respectant les restrictions mises en place. Les personnes qui devaient être présentes dans le clip étant bloquées à l’étranger, nous nous sommes adaptés. Nous avons tourné le clip dans une belle maison à Lyon ; celle-là même où Fabrice Lucchini venait de tourner un film et nous avons été très bien accueillis par la famille qui y habite. Nous avons fait appel à une comédienne et à de jeunes danseurs très talentueux.

Idéalement, Arrow en duo, ce serait avec quels artistes ?

Sur mon prochain album, il y aura des duos avec des artistes Africains car j’aimerais faire sonner le fait que je sois originaire du Nigeria. Je vais donc collaborer avec Korede Bello et Tuface qui sont deux artistes Nigérians de Mavin Records. J’aimerais beaucoup chanter en duo avec Asa et j’adorais jouer avec Ed Sheeran, ça serait mon rêve !

https://www.instagram.com/arrow.offpop/

Commenter cet article