Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons pu voir « Ma Dictature » le nouveau spectacle de Julie Villers !

Publié le par Steph Musicnation

(c) Cedric Le Dantec

(c) Cedric Le Dantec

Après avoir eu envie de buter sa mère un dimanche dans son précédent spectacle et s’être notamment illustrée dans « Dommages », Julie Villers s’est attelée à l’écriture de son nouveau one man baptisé « Ma Dictature » en compagnie d’Arnaud Joyet.

Avec Julie Villers, les idées viennent très vite, elles zigzaguent, se télescopent mais sont-elles réellement désorganisées ?

L’artiste s’inspire de l’actualité politique et sous couvert d’une réunion Tupperware, elle organise un meeting clandestin afin de présenter son programme car oui, c’est décidé, elle se lance dans la politique ou plutôt dans la dictature.

Cette VRP du rire qui est un véritable électron libre veut monter un coup d’état et pour cela, elle compte bien utiliser une violence bienveillante mais va-t-elle y arriver vu son organisation…

Ce que raconte Julie Villers dans ce nouveau seul en scène parlera à tous car son regard sur cette Terre qui va mal est juste et tout le monde est concerné par l’écologie, le problème du plastique, la déforestation, la nourriture, les voitures…

Vous l’aurez compris, « Ma Dictature » est un spectacle plus engagé que son prédécesseur dans lequel toute ressemblance avec notre gouvernement semble totalement assumée mais Julie Villers n’est en rien fataliste ou donneuse de leçon, elle invite à la réflexion avec humour.

Il y a de très bonnes trouvailles dans « Ma Dictature » ; nous avons bien retenu la solution proposée par l’artiste en ce qui concerne les mégots de cigarettes et le fait de polluer l’air avec des idées de merde.

Présenté au mois d’août pour quelques dates seulement au Point Virgule, « Ma Dictature » mérite assurément sa programmation parisienne dans les mois à venir car l’humoriste est toujours aussi déjantée et originale.

https://www.facebook.com/VillersJulie

Commenter cet article